Météo Algérie : De fortes pluies sur 29 wilayas

Plusieurs wilayas du nord de l’Algérie seront affectées par de fortes pluies orageuses à partir de ce vendredi 19 mars jusqu'à demain samedi. L’Office national de la météorologie (ONM) a d’ailleurs placé 29 wilayas sous vigilance jaune.

Le mauvais temps est de retour en Algérie. Météo Algérie annonce, en effet, des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, qui s'abattront sur de nombreuses régions du nord. Les wilayas concernées par l’alerte sont Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Bouira, Jijel, Sétif, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, M'sila, Bordj Bou Arreridj, El Tarf, Souk-Ahras, Mila, Médéa, Tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Chlef, Mostaganem, M'sila, Mascara, Oran, Aïn Defla, Relizane. L’alerte pour ces régions est valide à partir de la matinée jusqu'à 21h00.

L’Office national de la météorologie (ONM) annonce également de fortes pluies qui affecteront les wilayas du centre. Il s'agit de Tizi Ouzou, Alger, Blida, Tipaza et Boumerdes. Météo Algérie précise que les quantités des pluies prévues seront entre 15 à 20 mm. Elles pourraient même atteindre 30 mm localement. Selon la même source, l’alerte pour ces régions est valide à partir de la soirée de ce vendredi à 18h00, jusqu'à 6h00 le lendemain (samedi).

Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024

Rappelons que les services météorologiques avaient annoncé, jeudi 18 mars, des perturbations climatiques dans plusieurs régions du nord du pays. Plusieurs wilayas algériennes ont été affectées par de fortes pluies orageuses. Des chutes de neiges ont également été enregistrées au niveau des reliefs dépassant les 1 000 mètres d'altitude. Ce retour des pluies reste une bonne nouvelle, notamment pour les agriculteurs. L’Algérie étant sous la menace du phénomène de la sécheresse.


Vous aimez cet article ? Partagez !