Le mauvais temps va persister en Algérie. En effet, les services météorologiques ont alerté, ce samedi 20 mars, sur la poursuite des pluies sur de nombreuses wilayas du nord du pays. Les régions du sud seront également affectées par des vents violents. Des tempêtes de sable sont annoncées. 

Les wilayas du nord de l’Algérie seront de nouveau affectées par de fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, à partir de ce samedi jusqu'à dimanche matin. Les wilayas concernées sont Chlef, Oum El Bouaghi, Bejaïa, Bechar, Blida, Tébessa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, Oran, Boumerdes, El Tarf, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Aïn Témouchent et Beni Abbès. Météo Algérie annonce que les intempéries commenceront dans l’après-midi de samedi, vers 15 heures, et prendront fin le lendemain matin (dimanche) vers 6 heures. La quantité des pluies attendues peut atteindre 20 millimètres.

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) annonce des vents forts qui souffleront en rafales sur les régions du sud du pays. Les wilayas concernées sont Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Djanet, Touggourt, Bordj Badji Mokhtar et In Salah. Météo Algérie ajoute que l'alerte pour ces régions est en cours et durera jusqu'à 21 heures de ce samedi. Les services météorologiques mettent en garde les habitants des zones concernées contre les soulèvements de sable qui rendront la visibilité difficile.

À lire aussi :  Emmaüs Toulouse : Bons plans pour les étudiants en France

Rappelons que plusieurs régions du pays ont connu, ces derniers jours, des perturbations climatiques. En effet, plusieurs wilayas algériennes ont été touchées par de fortes pluies orageuses. Des chutes de neige ont également été enregistrées au niveau des reliefs dépassant 1 000 mètres d’altitude.