Un bulletin météo spécial annonce de chutes importantes de neiges sur plusieurs wilayas d'Algérie. Selon le BMS de l'Office national de la météorologie (ONM), rendu public ce dimanche 21 mars, au moins 13 wilayas vont enregistrer des chutes de neiges qui devraient commencer cette après-midi, vers 15 heures.

Ainsi, Météo Algérie prévoit de la neige dans les régions dont l'altitude atteint les 900 mètres. Elle prévoit également une épaisseur de 15 centimètres, dans les wilayas concernées par la chute de la poudreuse. Généralement des régions montagneuses du centre et de l'est de l'Algérie.

Selon le BMS de Météo Algérie, il s'agit de Tizi Ouzou, Bouira, Bejaïa, Jijel, Guelma, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Khenchela, Souk Ahras et Oum El Bouaghi. L'ONM précise en outre que la validité du BMS s'étalera de ce dimanche à 15 heures jusqu'au matin du lundi vers 9 heures.

Par ailleurs, Météo Algérie a lancé un autre BMS pour annoncer des pluies importantes, dans plusieurs wilayas de l'est de l'Algérie. 50 millimètres de pluie sont prévus par les services météo dans une dizaine de wilayas, en l'occurrence Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras. A noter que ce nouveau bulletin sera valide à partir de 18 heures, ce dimanche jusqu'à lundi à la même heure.

À lire aussi :  Espagne : Tout savoir de la prise en charge des migrants mineurs

Un autre bulletin annonce de la pluie moins intense, avec une pluviométrie estimée à 30 millimètres localement. Le BMS en question cite sept wilayas du centre du pays, à savoir Tipaza, Alger, Blida, Médéa, Boumerdes, Tizi Ouzou et Bouira. La validité du BMS s'étalera de lundi vers 6 heures jusqu'aux alentours de 15 heures.

Lire aussi : Météo Algérie lance un BMS spécial neige : Les régions concernées