La compagnie nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi 29 mars, la mise à la disposition de ses clients d'un programme adapté en prévision de la reprise de ses vols. Air Algérie indique, dans son communiqué, que toutes les destinations sont maintenues. La compagnie affirme qu'elle attend juste le feu vert des autorités pour reprendre ses vols. 

Ainsi, la compagnie aérienne a mis en place un programme pour la reprise progressive des vols. Ce programme dépend néanmoins des décisions des pouvoirs publics pour l'ouverture des frontières. Il dépend également « des décisions des pays de destination concernant les modalités d'entrée sur leurs territoires ».

Air Algérie informe aussi sa clientèle qu'elle met à sa disposition des options de changement de réservation flexible. « La modification de vos billets achetés avant la reprise effective des vols est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue », peut-on lire dans le communiqué.

La validité des billets prolongée

La compagnie aérienne a ajouté que « la validité de vos billets arrivant à expiration est prolongée au 31 décembre 2021 ». Air Algérie offre aussi le choix à ses clients dont les vols sont annulés. Il s'agit d'un « avoir sous forme d'emd/voucher émis par Air Algérie valable pour un voyage jusqu'au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non utilisation », ou d'un « recours au remboursement dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours ».

La compagnie aérienne indique également qu'« en cas de rapatriement, les billets à tarifs réduits ou promotionnels feront l'objet d'un réajustement tarifaire, selon le tarif de rapatriement applicable le jour du vol ».

Il faut noter que la fermeture des frontières pour les ressortissants algériens résidant à l’étranger, notamment en France, ne cesse d’être dénoncée. Ces ressortissants estiment qu’ils sont abandonnés et victimes de la violation du droit de rentrer chez eux.

Lire aussi : Réouverture des frontières : La reprise s’annonce difficile pour Air Algérie