Une marche blanche est prévue, vendredi 2 avril à Bejaïa, en Kabylie, en hommage à la femme et sa fille assassinées récemment, au niveau du village Ichekaben, relevant de la même wilaya. Un appel a été lancé par un collectif de citoyens du village.
"En notre qualité de citoyennes et citoyens d’un collectif créé en soutien aux victimes du drame survenu dans notre village Ichekaben (Bejaïa), nous tenons à informer l’opinion publique et à communiquer les différentes actions qui seront menées afin que toute la lumière soit faite et que justice soit rendue", indiquent les initiateurs de ce mouvement dans un communiqué rendu public mardi 30 mars.
La première action que ce collectif envisage d'organiser est donc une marche "blanche et silencieuse", vendredi 2 avril. "De fait, nous invitons hommes, femmes, enfants, associations de tous les environs à prendre part massivement à cet événement inédit dans notre région. Des banderoles et des tee-shirts porteront nos revendications" soulignent les rédacteurs du communiqué. Des revendications qui se résument, en somme, à ce mot d'ordre. "Justice pour Manel, Justice pour Rahima !", précisent-ils.