Suspendue depuis le début du mois de mars, l'opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger pourrait être de nouveau reportée. En effet, la compagnie aérienne Air Algérie a déjà avisé les ressortissants algériens se trouvant en Turquie qu'elle n'opérera aucun vol durant le mois d'avril prochain, au grand dam de la communauté algérienne.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour tous les Algériens se trouvant à l'étranger et qui attendent impatiemment la reprise des vols spéciaux d'Air Algérie afin de pouvoir rentrer au pays. En effet, les autorités algériennes pourraient prolonger, pour une période d'un mois, la suspension de tous les vols en provenance de l'étranger vers l'Algérie.

À ce propos, l'image d'une note adressée par la compagnie nationale Air Algérie aux ressortissants algériens vivant en Turquie a beaucoup circulé, depuis hier mercredi 31 mars sur les réseaux sociaux. En effet, l'agence de la compagnie se trouvant à Istanbul a informé son « aimable clientèle que tous les vols internationaux sont annulés du 1er au 30 avril 2021 ».

Il faut souligner que jusqu'à l'heure, ni les hauts responsables algériens, ni les responsables de la compagnie aérienne ne se sont exprimés officiellement sur une reprise ou un nouveau report des vols spéciaux destinés à rapatrier les Algériens dans leur pays, laissant place à beaucoup d'incertitudes et de rumeurs.

Les frontières algériennes étant fermées depuis mars 2020, les autorités algériennes avaient dans un premier autorisé des vols spéciaux, assurées par la compagnie nationale Air Algérie, afin de rapatrier les Algériens bloqués dans le monde entier. Mais à la fin du mois de février, l’Algérie a décidé de suspendre l’ensemble des vols de rapatriement prévus pour le mois de mars en cours. Une décision qui vise à lutter contre la propagation de la nouvelle souche du coronavirus.

Air Algérie : Pas de reprise des vols spéciaux en avril ?