La compagnie Air France continuera d'opérer ses vols spéciaux depuis l'Algérie vers la France au profit des ressortissants français et certaines catégories de voyageurs algériens. Pour le mois d'avril en cours, la compagnie aérienne française a programmé plusieurs vols au départ de deux villes algériennes, à savoir Alger et Oran, vers la capitale française Paris.

Alors que les frontières de l’Algérie restent toujours fermées, la compagnie française Air France poursuit son programme de vols spéciaux Algérie - France. Sur son site officiel, Paris Aéroport a dévoilé le programme complet de la compagnie durant le mois d'avril en cours, au départ des aéroports algériens d'Alger et d'Oran vers l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle.

Concernant le trajet Alger - Paris CDG, Air France a programmé un vol quotidien durant tout le mois d'avril. Il s'agit du vol AF1385 dont le départ est programmé à 16h30 de l'aéroport international d'Alger et l'arrivée à Paris à 20h05. La même compagnie va également opérer un autre vol (AF 1387) durant les jour suivants : 2 , 4 , 6 , 8 , 9 , 11,  15 , 18 , 22 , 25 et 29 du mois d'avril. Le départ est prévu à 11h05 et l'arrivée à 14h40.

Onze vols entre Oran et Paris

Par ailleurs, la même source a indiqué qu'Air France avait prévu plusieurs vols au départ de la capitale de l'Ouest algérien, Oran, vers l'aéroport CDG de Paris. Le vol en question (AF 1389) est prévu (au départ d'Oran à 13h05, et l'arrivée à 16h45) pour les dates suivantes : 2, 4,6, 9, 11, 13 , 16, 20, 23 , 27 et 30 avril.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Notons, enfin, que les passagers concernés par ces vols sont les ressortissants et résidents français en Algérie. Les Algériens porteurs d’un visa D pour études ainsi que les détenteurs de visas C ayant comme motif le regroupement familial ou installation en France sont également autorisés à prendre ces vols.

Pas de vols de rapatriement vers l'Algérie durant avril ?

La relance de l'opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, suspendue depuis le début du mois de mars, risque d'être repoussée. Les Algériens se trouvant à l’étranger et qui attendent impatiemment la reprise des vols spéciaux d’Air Algérie devraient patienter encore.

En effet, les autorités algériennes pourraient prolonger, pour une période d’un mois, la suspension de tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie. À ce propos, la compagnie aérienne Air Algérie a déjà avisé les ressortissants algériens se trouvant en Turquie qu’elle n’opérerait aucun vol durant le mois d’avril prochain. En effet, l’agence de la compagnie se trouvant à Istanbul a informé son « aimable clientèle que tous les vols internationaux sont annulés du 1er au 30 avril 2021 ». Ce qui laisse penser que la suspension des vols internationaux en provenance de l'étranger devrait être prolongée au mois d'avril en cours.

Lire aussi : Vols Algérie – France : ASL Airlines dévoile les dates et les tarifs de ses vols jusqu’au 31 mai