La compagnie aérienne française Air France a annoncé, ce jeudi 8 avril, de nouveaux vols à destination de plusieurs pays, dont l'Algérie, la Tunisie et le Maroc, durant la saison estivale. La compagnie espère une reprise progressive des vols pendant cette période. 

« Afin d’accompagner la reprise progressive des voyages attendue pendant la période estivale, Air France enrichit son offre vers les destinations loisirs. Au cours de la saison été, la compagnie assurera 80 liaisons saisonnières – dont 22 nouveautés - vers la France, l’Europe et l’Afrique du Nord au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et des régions françaises », indique l'entreprise de navigation aérienne dans un communiqué rendu public sur son site.

Ainsi pour l'Algérie, la compagnie prévoit des vols aéroport Paris-Orly - Alger et vice-versa, à partir du 28 juin. Concernant la destination marocaine, Air France a annoncé des liaisons de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle de et vers Tanger et Agadir, à compter du 5 juillet. Pour la Tunisie, la même compagnie prévoit des voyages de et vers l'aéroport de Monastir à partir du 5 juillet prochain, ainsi que de Nice-Côte d’Azur - Tunis à compter du 28 juin 2021.

Air France a indiqué, par ailleurs, le maintien de son programme de vols déjà existant. Il s'agit de plusieurs vols du départ des aéroports d'Alger et Oran. Concernant le trajet Alger - Paris CDG, Air France a programmé un vol quotidien durant tout le mois d’avril. Il s’agit du vol AF1385 dont le départ est programmé à 16h30 de l’aéroport international d’Alger et l’arrivée à Paris à 20h05.

À lire aussi :  Affaire Future Gate : Voici le sort de Numidia Lezoul et des autres influenceurs

Le programme de départ de l'Algérie maintenu

La même compagnie opère également un autre vol (AF 1387) durant les jour suivants : 8 , 9 , 11, 15 , 18 , 22 , 25 et 29 du mois d’avril. Le départ est prévu à 11h05 et l’arrivée à 14h40.

Air France effectue aussi plusieurs vols au départ d'Oran vers l’aéroport CDG de Paris. Le vol en question (AF 1389) est prévu (au départ d’Oran à 13h05, et l’arrivée à 16h45) pour les dates suivantes : 9, 11, 13 , 16, 20, 23 , 27 et 30 avril.

Lire aussi https : L’Algérie suspend tous les vols de rapatriement pour le mois de mars