L’Office national de la météorologie (ONM) a rendu publiques, lundi 12 avril, ses prévisions météorologiques pour le début du mois de ramadan en Algérie. Les services météorologiques annoncent, pour les prochains jours, un temps plutôt instable, caractérisé par le passage de quelques perturbations atmosphériques avec des températures saisonnières dans le nord. 

Météo Algérie a indiqué, sur son compte officiel, que l'Algérie connaîtrait un temps plutôt instable  durant les premiers jours du mois de ramadan. Selon les prévisions de l'ONM, les régions du nord du pays connaîtront un temps nuageux ou partiellement nuageux. La même source indique que certaines cellules orageuses seront enregistrées en fin de journées, notamment dans les régions de l'intérieur du pays, ainsi que sur les hauteurs du Centre et de l'Est algériens.

Concernant les régions du sud, Météo Algérie prévoit un temps nuageux et parfois orageux au niveau de l'extrême sud, vers le Hoggar et le Tassili. Des soulèvements de sable sont également attendus dans plusieurs wilayas du centre du Sahara.

Des températures saisonnières au nord et élevées au sud

Côté mercure, l’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que toutes les régions du nord de l'Algérie connaîtraient des températures de saison, lors des premiers jours du ramadan. La même source souligne, en outre, que les wilayas de l'intérieur côté ouest enregistreront une moyenne de 27 degrés durant les jours à venir.

À lire aussi :  En Kabylie, l'arbitrage d'un tournoi de football par des femmes fait polémique

Pour les régions du sud de l'Algérie, les mêmes services prévoient des températures plutôt élevées, qui pourront dépasser les 40 degrés au niveau de certaines régions, comme In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, où les températures pourraient atteindre 42 degrés, selon l'office.

Lire aussi : L’Algérie est en alerte sécheresse