La compagnie aérienne nationale Air Algérie a enregistré des perturbations sur plusieurs de ses vols domestiques programmés ce jeudi 15 avril 2021. Dans un communiqué publié par son porte-parole, la compagnie annonce que les mauvaises conditions météorologiques étaient derrière ces perturbations.

Les mauvaises conditions climatiques qui sévissent sur les régions du Sud du pays ont contraint Air Algérie à retarder et à annuler plusieurs vols domestiques, programmés ce jeudi. En effet, la compagnie aérienne a trouvé beaucoup de difficultés à opérer ses vols intérieurs de et vers les villes du Sud algérien. Les vents forts qui ont provoqué des soulèvements de sable ont provoqué plusieurs retards et annulations de certaines dessertes de la compagnie.

Air Algérie a, d’ailleurs, annoncé que le reste du programme de ce jeudi connaîtrait des perturbations. « En raison d'une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l'ensemble des vols d'Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays seront touchés par des perturbations », peut-on lire sur la page officielle de la compagnie. La même source ajoute que « cette mauvaise météo pourrait même entraîner des annulations (de vols de et vers ces aéroports du Sud) ». Et de souligner que « cette alerte demeure en vigueur jusqu'à amélioration des conditions climatiques ».

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

https://www.facebook.com/meteo.algerie.officielle/posts/1107299063106954

Pour rappel, il ne s’agit pas de la première fois que la compagnie algérienne Air Algérie fait face à un tel problème qui l’a contrainte à modifier son programme de vols domestiques. Le 12 mars dernier, le transporteur aérien a annulé plusieurs de ses dessertes pour les mêmes raisons, à savoir les mauvaises conditions météorologiques.

https://www.facebook.com/ahnewsroom/posts/278072440634924

Lire aussi : Atterrissage à haut risque d’un avion d’Air Algérie