Météo Algérie a publié, ce samedi 24 avril, un bulletin météo spécial (BMS) afin d'appeler les habitants de plusieurs régions de l'Ouest et du Sud algériens à la vigilance. Et pour cause, des vents violents, pouvant atteindre 80 kilomètres/heure, vont souffler sur sept wilayas à partir de l'après-midi de ce samedi jusqu’à dimanche soir.

Plusieurs wilayas du nord et du sud du pays seront affectées, à partir de ce samedi, par des vents forts qui souffleront parfois en rafales jusqu’à dimanche soir. Météo Algérie a d’ailleurs émis un bulletin météorologique spécial (BMS). Les vents souffleront de 60 à 70 kilomètres/heure, avec des rafales qui pourront parfois atteindre ou dépasser les 80 kilomètres/heure en direction sud sur les wilayas suivantes : sud de Tlemcen, sud de Sidi Bel Abbes, Saïda, Naâma, El Bayadh, El Menia et le nord de Timimoun. Les services météorologiques précisent que le BMS est valide depuis 13 heures (samedi) jusqu'à dimanche 25 avril à 18 heures.

À signaler que l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte de niveau 2 (orange) pour avertir les habitants des sept wilayas concernées. La même source conseille aux citoyens et aux usagers de la route d’être très vigilants, notamment à cause des soulèvements de sable qui rendront la visibilité très difficile.

Notons qu'après plusieurs épisodes pluvieux, les services météorologiques prévoient le retour du beau temps pour les jours à venir et une hausse des températures (moyenne de 30 degrés) dans les régions du nord du pays. Pour les régions du Sud de l’Algérie, les mêmes services s'attendent à des températures plutôt élevées qui pourront dépasser 40 degrés.