La compagnie aérienne Air France-KLM prépare la reprise de ses vols pour l’été. Le géant du transport aérien, dont les activités ont fortement chuté au premier trimestre, annonce l’ouverture de nouvelles lignes et le renforcement de sa capacité vers l’Outre-mer, en prévision de la saison estivale.

Alors que le trafic aérien a plongé de 81,9 % en France au premier trimestre par rapport à 2019, Air France-KLM s’est donné des objectifs optimistes. La compagnie prévoit de rétablir « 50 % de ses vols » d’ici à l’été et prépare l’ouverture de « quatre-vingts liaisons saisonnières », dont « vingt-deux nouveautés en France, Europe et en Afrique du Nord ».

Les restrictions sur les voyages dans la plupart des pays du monde ne semblent pas inquiéter Air France-KLM. La compagnie aérienne « s’adapte » et indique vérifier à ce jour la validité « du test PCR de moins de 72 heures pour 95 % des destinations ».

La compagnie parie, notamment, sur un décollage de l’Outre-mer. Elle augmentera la cadence à cinquante-six vols par semaine vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) et Saint-Denis de La Réunion avec de nouveaux départs depuis Roissy-Charles-de-Gaulle, afin de « favoriser les correspondances ».

La compagnie compte aussi sur l’ouverture de nouvelles lignes dès cet été. Paris Charles-De-Gaulle vers Tanger (Maroc), La Valette (Malte), Rhodes (Grèce) dès le 5 juillet… Paris-Orly vers Bari (Italie) dès le 31 mai. Marseille-Catane (Italie), Perpignan-Brest et Nantes ou Biarritz-Caen dès le 25 juin.

Des liaisons avec l’Algérie à partir du 28 juin

La compagnie aérienne française a déjà annoncé, en début de ce mois, de nouveaux vols à destination de pays de l’Afrique de Nord : l’Algérie, la Tunisie et le Maroc, durant la saison estivale.

À lire aussi :  L'accueil réservé à Patrick Bruel en Algérie

« Afin d’accompagner la reprise progressive des voyages attendue pendant la période estivale, Air France enrichit son offre vers les destinations loisirs. Au cours de la saison été, la compagnie assurera 80 liaisons saisonnières – dont 22 nouveautés – vers la France, l’Europe et l’Afrique du Nord au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et des régions françaises », a indiqué l’entreprise de navigation aérienne dans un communiqué rendu public le 8 avril, sur son site.

Ainsi pour l’Algérie, la compagnie prévoit des vols aéroport Paris-Orly – Alger et vice-versa, à partir du 28 juin. Concernant la destination marocaine, Air France a annoncé des liaisons de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle de et vers Tanger et Agadir, à compter du 5 juillet. Pour la Tunisie, la même compagnie prévoit des voyages de et vers l’aéroport de Monastir à partir du 5 juillet prochain, ainsi que de Nice-Côte d’Azur – Tunis à compter du 28 juin 2021.

Lire aussi : Reprise des vols internationaux : Quelles perspectives pour l’Afrique ?