Partie en Turquie pour des soins, une Algérienne s'est retrouvée livrée à elle-même dans ce pays où elle a subi une intervention chirurgicale. Faute de vols de rapatriement, elle s'est retrouvée bloquée dans ce pays avec ses deux accompagnateurs, son frère et sa sœur. 

Yasmine est une jeune Algérienne atteinte d'une malformation au niveau du dos. Sa situation nécessitait une prise en charge à l'étranger. Grâce à la solidarité citoyenne, la somme nécessaire pour son transfert en Turquie, où elle devait recevoir les soins adéquats, a été collectée.

Au départ, tout se passait bien pour elle. C'est en janvier dernier qu'elle a pu rallier la Turquie. Elle a été accompagnée par son frère Abdelkader et sa sœur Fatma Zohra. Sur place, elle a subi une intervention chirurgicale couronnée de succès. Après cette opération, Yasmine et ses deux accompagnateurs devaient quitter leur pays d'accueil le 31 janvier dernier, date butoir de leur séjour en Turquie.

Dès le lendemain donc, ce trio s'est retrouvé en situation irrégulière. Abdelkader, le frère de Yasmine, a affirmé au journal arabophone El Khabar, qui a rapporté l'information, qu'il avait saisi l'Ambassade d'Algérie en Turquie sur leur cas, mais en vain. La seule solution qu'on lui proposait c'était d'attendre un éventuel vol de rapatriement qui n'arrive toujours pas.

À lire aussi :  Indice de criminalité 2022 : L'Algérie plus sûre que la France ?

Hébergés par des bienfaiteurs

Abdelkader et ses deux sœurs se sont ainsi retrouvés livrés à eux-mêmes sur une terre étrangère. Ils ne doivent leur subsistance qu'aux bienfaiteurs. Selon toujours la même source, les Algériens avaient été hébergés par un Syrien pendant un mois. Depuis quelques jours, ils ont été pris en charge par une famille turque, dont le chef est d'origine algérienne. Abdelkader affirme au même journal qu'il était obligé de chercher du travail pour subvenir aux besoins de ses deux sœurs, notamment Yasmine.

Lire aussi : Parti soigner son fils en Turquie : le voyage d’un Algérien vire au cauchemar (Vidéo)