L’Office national de la météorologie (ONM) a émis, ce lundi 3 mai, un nouveau bulletin météo spécial (BMS). Les services météorologiques prévoient un temps plutôt instable, caractérisé par des averses orageuses qui continueront à affecter plusieurs wilayas du nord et de l'intérieur du pays. 

Selon les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM), les régions situées dans le nord et de l'intérieur de l’Algérie connaîtront des perturbations atmosphériques. La pluviométrie annoncée pour cette journée de lundi variera entre 20 et 25 mm localement. Les pluies débuteront à 18 heures et prendront fin le lendemain à 6 heures du matin.

Les pluies orageuses se poursuivront toute la semaine

Les wilayas concernées par ces épisodes pluvieux, qui surviennent en pleine saison printanière, sont Laghouat, Biskra, Blida, Tiaret, Alger, Djelfa, Saïda, Médéa, Al-Bayadh, Tissemssilt, Tipaza, Aïn Defla, et Naâma. L’ONM a indiqué, dans une deuxième alerte météo, que ces intempéries se poursuivront jusqu’à 21 heures au soir dans les wilayas de Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, Al-Tarf, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Galma, Souk Ahras, Oum en Bouaghi, Msila, Batna, Khenchela et Tébessa.

A noter que le mauvais temps persistera durant toute la semaine. Les pluies continueront à s’abattre jusqu'à mercredi 5 mai à 6 heures sur treize autres wilayas. Il s'agit de Naâma, Aïn Defla, Tipaza, Tissemssilt, El Bayadh, Saïda, Djelfa, Alger, Tiaret, Blida, Biskra et Laghouat. Enfin, l’Office national de la météorologie conseille aux habitants des régions concernées par le BMS de rester vigilants et d'appliquer les mesures de sécurité préconisées par les pouvoirs publics.

À lire aussi :  Sortie de FIFA 23 : Les nouveautés, les classements et les notes des joueurs de l'équipe d'Algérie

Lire aussi : Algérie : Un adolescent de 14 ans meurt foudroyé