Un autre membre du gouvernement algérien contracte le coronavirus. Il s'agit du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi. La nouvelle a été annoncée, dimanche 2 mai, par la ministre déléguée chargée du sport d’élite, Salima Souakri, sur sa page Facebook. 

« Je prie Dieu pour un prompt rétablissement pour mon collègue et frère, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, suite à sa contamination au coronavirus Covid-19. En mon nom et au nom de l'ensemble des fonctionnaires du secteur, je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide parmi nous », a écrit Salima Souakri dans son message sur Facebook, posté dans la soirée de dimanche. Une annonce suivie de plusieurs messages de soutien au ministre, qui serait certainement en isolement, comme l'exige le protocole anti-Covid-19.

Troisième ministre algérien à avoir contracté le virus

Il est à noter, par ailleurs, que Sidi Ali Khaldi est le troisième membre du gouvernement algérien à avoir contracté ce virus. Parmi eux, figure d'ailleurs Salima Souakri. La secrétaire d'Etat chargée du sport d’élite a été contaminée au mois d'octobre 2020. Elle avait observé une période de confinement avant de reprendre son travail.

L'autre membre du gouvernement à avoir été atteint par la même maladie est le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaâboub. Ce dernier avait annoncé lui-même la nouvelle, le 9 novembre de l'année dernière. « Après avoir été testé positif au Covid, j’annonce mon confinement sanitaire volontaire », avait-il écrit sur sa page Facebook.

Il y a lieu de rappeler que le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, a été également contaminé au virus. C'était l'automne dernier. Son état de santé s'est tellement dégradé qu'il a été transféré d'urgence Allemagne, où il a dû observer une longue période de convalescence.

Lire aussi : Algérie : Un cas de Covid-19 enregistré au sein du gouvernement