L'acteur de la série Achour El Acher Blaha Benziane, dit Nouri, est décédé

Photo : Belaha Benziane

Le très populaire comédien algérien Blaha Benziane, plus connu sous le nom de « Nouri », l’un des personnages les plus comiques de la série TV Achour El Acher, n’est plus. Il est décédé dans la nuit de ce dimanche 2 mai à l’hôpital militaire d’Oran, où il était hospitalisé depuis quelques jours pour un problème cardiaque.

Souffrant d’une maladie cardiaque, Blaha Benziane, né en 1953, a été hospitalisé il y a quelques jours au niveau de l’hôpital militaire d’Oran. Il avait subi, selon ses proches, trois interventions chirurgicales au niveau de cœur. Sans succès, puisqu’il a fini par rendre l’âme dans la nuit de ce dimanche 2 mai. L’enfant de Sig, dans la wilaya de Mascara, souffrait d’une maladie cardiaque très délicate.

En tournant dans Achour El Acher, l’acteur, célèbre pour son rôle de Nouri, a prouvé qu’on pouvait continuer à travailler malgré les soucis de santé. Ses troubles cardiaques n’ont pas constitué un frein à sa carrière. Passionné par l’art et la comédie, Blaha Benziane tenait à son métier. Il tenait plus que tout à prendre part à la troisième saison de la célèbre série du réalisateur Djaffar Gassem.

Il souffrait d'une délicate maladie cardiaque

« Je n’étais pas vraiment capable de travailler cette année. Mais j’ai choisi d’honorer mon engagement. Et j’ai fourni tout ce qui était en mon pouvoir pour poursuivre dans Achour El Acher », avait-il confié le 22 avril dernier dans un entretien téléphonique à la chaîne Echorouk TV. Le comédien, qui incarne le « valet du roi », avait souligné qu’il avait été hospitalisé après la fin du tournage. Entouré du respect et de l’amour du public, l’artiste désirait de toutes ses forces et était déterminé à se battre pour vaincre la maladie.

« Après des moments très difficiles, ma santé, grâce à Dieu, est en train de s’améliorer. C’est vrai que j’ai encore besoin de suivi médical et de repos, mais cela va un peu mieux. Je remercie l’ensemble du personnel de l’hôpital militaire et celui de la clinique Kara, à Oran, ainsi que mes chers amis de la l’association Radieuse m’ayant fait une agréable surprise. Cela me touche beaucoup, vraiment. C’est du baume au cœur. Voilà, l’esprit de solidarité et d’entraide durant ce mois sacré de ramadan… », avait-il encore confié, la semaine dernière, aux médias lors d’une visite de courtoisie effectuée par les membres de l’association Radieuse à l’hôpital d’Oran. Six jours plus tard, l’acteur rend l’âme, laissant un vide immense dans le milieu culturel et artistique algérien.

lire aussi : Algérie : La chanteuse Naïma Ababsa est décédée

Retour en haut
Share via
Copy link