La situation sanitaire liée au coronavirus ne cesse de se dégrader dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie. Le nombre de nouvelles contaminations y est en constante hausse. L'épidémie a d'ailleurs emporté un autre médecin ce lundi 3 mai, au niveau du CHU Nedir Mohamed.
Le Covid-19 circule encore et toujours dans la wilaya de Tizi Ouzou, essentiellement depuis quelques jours. Les nouveaux cas sont en nette hausse et les services sanitaires sont mis à rude épreuve. Selon les derniers chiffres communiqués par les services concernés, ils sont 90 patients atteints du coronavirus à travers les structures sanitaires de la wilaya.
Pratiquement aucune région ou commune n'est épargnée par ce qui s'apparente à une nouvelle vague de la pandémie. Pour les spécialistes, cette surprenante recrudescence du coronavirus dans cette wilaya de Kabylie est due au non-respect des mesures sanitaires de lutte contre l'épidémie.
Société Ce pays Schengen offre 30 000 euros aux migrants pour rentrer chez eux
En effet, force est de constater que, depuis quelque temps, la population locale a baissé la garde, croyant à tort avoir vaincu le Covid-19. Pour contrecarrer cette résurgence du coronavirus dans la wilaya, les services concernés appellent à l'application des mesures barrières. Ils exhortent également la population concernée par la vaccination à aller se faire vacciner, assurant que les doses nécessaires sont disponibles dans différents EPSP de la wilaya.
Un autre médecin emporté par la maladie
A noter que la wilaya de Tizi Ouzou a été endeuillée, ce lundi 3 mai, par le décès d'un autre médecin contaminé au coronavirus. Il s'agit du docteur Houria Kaced, épouse Zeghad. Elle n’avait que 54 ans. Exerçant à l’hôpital de Boghni, à 40 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, la praticienne a succombé au virus au CHU Nedir Mohamed.
La triste nouvelle a jeté l'émoi sur la population locale. Ses collègues et le personnel du secteur de la santé au niveau local lui ont rendu un vibrant hommage.
Lire aussi : Le Covid-19 continue sa propagation à Tizi-Ouzou : Chiffres en détails par région
Société Hausse du prix de la pâte à tartiner El Mordjene en France : L'entreprise s'explique