Le comédien Salah Aougrout, plus connu sous le surnom de Souilah, est gravement malade. Selon un de ses proches, il est atteint d'une tumeur. L'état de santé de l'acteur nécessite son transfert en urgence à l'étranger. Sa famille lance d'ailleurs un appel aux hautes autorités du pays.

Après la tragique disparition du comédien Blaha Benziane, survenu dans la nuit de dimanche, voilà qu'un autre acteur et pas moindres tombe gravement malade. Il s'agit Salah Aougrout, plus connu sous le nom d'artiste de Souilah. Le comédien est atteint d'une tumeur, a révélé, lundi 3 mai, un de ses proches.

C'est son beau-fils Brahim Irban, cité par plusieurs sources médiatiques, qui a fait part de l'état de santé de Souilah. Selon la même source, les médecins du patient recommandent son transfert en urgence à l'étranger. La famille de l'acteur lance d'ailleurs un appel pressant aux hautes autorités du pays afin d'intervenir dans ce sens.

L'appel de détresse de sa famille

L'appel de détresse des proches de Salah Aougrout a vite reçu un écho favorable du gouvernement. La ministre de la Culture, Malika Bendouda, a, en effet, donné des instructions pour la prise en charge de l'acteur. Selon un communiqué rendu public sur la page Facebook du département ministériel, Malika Bendouda a ordonné aux services concernés de prendre les mesures qui s'imposent pour venir en aide à Souilah. La ministre de la Culture affirme qu'elle suit de près l'état de santé de ce grand artiste auquel elle souhaite un prompt rétablissement.

À lire aussi :  Guerre d'Algérie : révélations sur les prisons de Normandie

Les engagements du gouvernement

Le ministère du Travail a également a rendu public un communiqué à travers lequel il a signifié l'engagement du département et de son premier responsable, El Hachemi Djaâboub, à tout faire pour aider l'acteur en détresse.

Sur la toile, l'annonce de la maladie de l'acteur n'a pas laissé indifférents les internautes. Les messages de soutien et de solidarité ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que Souilah est un acteur très populaire en Algérie.

Lire aussi : Algérie : La chanteuse Naïma Ababsa est décédée