La date officielle de l’Aïd el-Fitr 2021 vient d’être annoncée en Algérie. Réunie à Alger, la Commission de l’observation du croissant lunaire du ministère des Affaires religieuses a déclaré ce mardi 11 mai, que le jeudi 13 mai 2021 correspondra avec le premier jour de l’Aïd el-Fitr en Algérie.
La date officielle de l’Aïd el-Fitr 2021 /1442 en Algérie est désormais connue. Réunie ce soir pour la traditionnelle cérémonie de la «Nuit du doute», la Commission de l’observation du croissant lunaire a annoncé que les célébrations de l’Aïd el-Fitr auront lieu ce jeudi 13 mai en Algérie.
Cette annonce intervient suite à la non-observation du croissant lunaire annonçant le premier jour de Chawwal au niveau des 58 wilayas du pays. Le mois de Ramadan de cette année, qui avait débuté le 13 avril 2021 en Algérie, durera ainsi 30 jours. Il faut dire que cette nouvelle était attendue. En effet, plusieurs associations et organisations ont déjà annoncé la date du premier jour de l’Aïd en Algérie et partout dans le monde, à l'image de l’Association Sirius d’astronomie ainsi que la société arabe d’astronomie avaient annoncé que la date de l’Aïd el-Fitr était pour jeudi 13 mai en Algérie.
Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo
L’Aïd el-Fitr fêté le même jour en Algérie, en France et en Arabie Saoudite
À noter que l’Algérie fêtera l’Aïd de cette année le même jour que plusieurs autres pays musulmans. À l’image de la Tunisie, du Qatar, des Émirats arabes unis et de l’Arabie Saoudite qui ont tous annoncé officiellement l’Aïd pour dimanche. En France également, à l’issue d’une réunion, la coordination des quatre fédérations musulmanes (FFAIACA, GMP, MF et RMF), la Grande mosquée de Paris a annoncé officiellement, ce mardi 11 mai, que le dernier jour du mois de ramadan est mercredi. Le jeudi 13 mai correspondra donc au premier jour de l’Aïd el-Fitr en France, tout comme l’Algérie.