Bonne nouvelle pour les touristes du monde entier. Alors que le pass sanitaire européen devrait être déployé dès le 1er juillet, l'Espagne prend les devants. En effet, le chef du gouvernement espagnol a annoncé, ce vendredi 21 mai, que le pays laisserait entrer « toutes les personnes vaccinées » à partir du 7 juin. Une nouvelle qui va certainement ravir des millions de touristes du monde entier, y compris les Algériens.

L’Espagne, deuxième destination touristique au monde après la France, laissera donc entrer sur son territoire, à partir du 7 juin, « toutes les personnes vaccinées », quel que soit leur pays. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. « A partir du 7 juin, toutes les personnes vaccinées et leurs familles seront les bienvenues dans notre pays, l'Espagne, indépendamment de leur pays d'origine », a, en effet, déclaré Pedro Sanchez au cours d'une intervention lors du Salon international du tourisme « Fitur ».

Ce sera à partir du 7 juin

L'Espagne, qui était la deuxième destination touristique au monde après la France avant la pandémie de Covid-19, espère attirer, en 2021, environ 45 millions de touristes étrangers, moitié moins qu'avant l'épidémie. Les Britanniques représentaient avant la pandémie le premier contingent de visiteurs étrangers, avec 18 millions de touristes en 2019. Leur retour sur les plages de la Costa del Sol, entre autres, est crucial pour l'Espagne, qui tirait 14% de son PIB du tourisme avant la pandémie de coronavirus.

À lire aussi :  Il devait faire la ligne Oran-Paris : Un avion d'Air Algérie dérouté vers Lyon

Pour rappel, la Commission européenne a proposé, le 3 mai dernier, de permettre l’entrée dans l’UE, dès cet été, aux voyageurs en provenance de pays étrangers ayant reçu les doses nécessaires des vaccins anti-Covid autorisés au niveau européen.

Lire aussi : Vers l’autorisation d’entrée en Europe aux voyageurs vaccinés