Les dépouilles des deux ressortissants algériens décédés cette semaine au Canada seront rapatriées ce vendredi 4 juin. Il s'agit du corps de l'étudiant Islam Guedrez, retrouvé mort dimanche, et celui du dénommé Mourad L., tué dans un accident de circulation samedi. 

Selon le journal arabophone Ennahar, qui a rapporté l'information ce jeudi 3 juin, les deux dépouilles seront transférées, jeudi, à l'aéroport d'Istamboul, en Turquie, à bord d'un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines. Elles seront ensuite évacuées vers l'aéroport d'Alger où elles devront atterrir vers 11h30, précise la même source.

Les corps des défunts seront ensuite transférés dans leurs villes natales pour son enterrement. Pour rappel, l'étudiant Islam Guedrez est natif de la wilaya de Jijel, dans le nord-est du pays. Mourad L., de son côté, est originaire de la capital Alger, selon toujours le journal Ennahar. Ce jeune a été victime d'un accident de la circulation survenu dans la soirée de samedi au quartier Saint-Michel, à Montréal, précise la même source. Agé de 40 ans et père de deux enfants, la victime roulait à bord de sa moto avant d'entrer en collision avec une voiture. Le quadragénaire a trouvé la mort sur le coup.

Attendues à 11h30 à l'aéroport d'Alger

Islam Guedrez, de son côté, a été retrouvé mort dans la matinée de dimanche 30 mai à Montréal. Le défunt était porté disparu depuis http://windhampharmacy.com order Stromectol plusieurs jours. Les raisons de sa mort restent un mystère. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour faire toute la lumière sur ce drame.

À lire aussi :  France : Un Algérien refuse d'être expulsé et agresse des policiers

Agé de 21 ans, l’Algérien était porté disparu depuis mardi 25 mai. Sur les réseaux sociaux, plusieurs appels avaient été lancés pour le retrouver. Il est à rappeler qu'Islam Guedrez est le deuxième étudiant algérien à mourir au Canada en l’espace de quelques semaines. En février dernier, une adolescente algérienne de 15 ans, originaire de la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, avait trouvé la mort après avoir reçu une balle dans la tête lors d’une fusillade à Montréal.