Un proche d'Eric Zemmour appelle à tuer les électeurs de Mélenchon. Ce youtubeur, agissant sous le nom Papacito, a appelé dans une vidéo publiée le 6 juin à liquider physiquement les électeurs de la France insoumise.

Le Youtuber Papacito menace l'électorat de gauche

« … on va tester si le gauchisme est pare-balle… »

La fracture entre les courants politiques en France devient de plus en plus violente. Ce proche du polémiste Eric Zemmour appelle à tuer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et va jusqu'à expliquer, dans sa vidéo d'une durée de 19 minutes, comment éliminer cet électorat de gauche. Papacito détaille aussi comment se procurer une arme et l'utiliser contre Jean Luc Melenchon et ses électeurs.

« Aujourd’hui, on va tester si le gauchisme est pare-balle. […] Cette vidéo risque d’être un petit peu tendancieuse du point de vue de la possibilité qu’elle soit glissante et fascisante. Vous savez qu’il y a 6 % de personnes dans notre pays qui votent pour le parti de Jean-Luc Mélenchon, peut-être qu’ils seront démunis s’il y a quelque chose de pas prévu qui se passe dans les années prochaines », a-t-il affirmé.

Papacito encourage à tirer à balles réelles sur les électeurs de Mélenchon

Le Youtubeur continue sa démonstration avec l'aide d'un complice. Les deux militants d'extrême-droite tirent avec des armes à feu et donnent des coups de machette à un mannequin censé représenter un électeur de Jean-Luc Melenchon.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Papacito explique que « le but, c’est quand même de savoir si Jean gauchiste pourra survivre aux gens normaux qu’il insulte et qu’il méprise depuis des années […]. Donc on va utiliser la munition la plus courante chez les gens normaux, c’est-à-dire le calibre 12. C’est une très bonne munition. Et je pense que ça va traverser sans trop de problème ».

Jean-Luc Mélenchon réagit à l'appel au meurtre de Papacito

Cette vidéo, qui présente une menace pour les électeurs de la France insoumise a fait le buzz sur les réseaux sociaux dès sa publication. Jean-Luc Mélenchon, pour sa part, a faire un signalement à Youtube, au service antiterroriste Pharos, ainsi qu’au commandant militaire du Palais Bourbon. Il a aussi tenu à intervenir en conférence de presse.

L'homme de gauche en profite et lance un appel pour « faire redescendre le niveau de violence verbale […] qui règne » en France. Il affirme qu'il « ne peut être question [d'accepter] qu'en en vienne à la menace physique, au terrorisme intellectuel, qui précède toujours le terrorisme physique ». Mélenchon promet aussi de porter plainte individuellement et collectivement contre le youtuber Papacito.

Papacito, un ami d'Eric Zemmour ?

Il faut signaler que ce Youtubeur a déjà été cité par Eric Zemmour comme une référence dans la lutte contre l'islamisme. Le polémiste français va jusqu'à le qualifier d'ami dans l'une de ses interventions sur le plateau de CNEWS.

À lire aussi :  Emmaüs Toulouse : Bons plans pour les étudiants en France