L’Algérie bat le Mali 1-0 : La sélection algérienne de football s’est imposée, ce dimanche soir, sur le score d'un but à zéro (1-0) contre le Mali, au stade Mustapha Tchaker de Blida, en match amical. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Mondial 2022 qui débuteront en septembre prochain. Grâce à cette victoire, les camarades de Riyad Mahrez, auteur du but de la victoire, ont réussi à garder leur invincibilité avec 26 matchs sans défaite et égaler ainsi le record africain détenu jusque-là par la Côte d’Ivoire.

L’Algérie bat le Mali 1-0

Face à une solide formation malienne, un cran au-dessus de celle de la Mauritanie que les Verts ont balayée il y a trois jours sur le score de 4 buts à 1, les hommes de Djamel Belmadi ont trouvé toutes les peines du monde pour arriver enfin à marquer l’unique but de la victoire. En effet, après une première mi-temps marquée par une domination des visiteurs, qui ont réussi à monopoliser le jeu, notamment en milieu de terrain, Riyad Mahrez est parvenu à libérer les siens en inscrivant un joli but au début de la seconde période (56’).

Le capitaine des Verts, très timide durant les 45 premières minutes, à l’image d’ailleurs de l’ensemble de ses coéquipiers, a réussi à ouvrir la marque d’une jolie pichenette de la gauche, suite à un service de Slimani. Un but, il faut le reconnaître, contre le cours du jeu, d’autant plus que ce sont les joueurs du Mali qui ont mieux joué dans les trois compartiments. Mais comme dans ce genre de match, il suffit d’un éclair d’un joueur de génie pour faire basculer le résultat. L’attaquant de Manchester City s'est permis le luxe de déjouer la vigilance de l’arrière-garde malienne et marquer le but de la victoire.

À lire aussi :  Quel nom pour le nouveau stade de Tizi-Ouzou ? La polémique enfle

26e match sans défaite

Un seul but qui suffit finalement au bonheur de la sélection algérienne, qui a réussi à enchaîner avec une deuxième victoire de suite après celle de samedi contre la Mauritanie et surtout garder sa longue série d’invincibilité. En effet, avec 26 matchs sans défaite, l’équipe algérienne détient désormais l'une des plus longues séries d’invincibilité parmi les sélections  nationales, tous continents confondus. En égalant ce soir le record africain détenu par la Côte d’Ivoire avec 26 matchs sans défaites, l’Algérie occupe actuellement la sixième place mondiale en compagnie de la Côte d’Ivoire.

Les Verts parmi les plus invincibles de l’histoire

Une place que les Verts pourraient améliorer dès vendredi prochain à l’occasion du troisième match amical qui les opposera à la Tunisie au stade Radès à Tunis. En effet, dans le cas où les camarades de Aïssa Mandi réussiraient à garder leur invincibilité, ils parviendront à entrer un peu plus dans la légende en devenant la meilleure équipe invincible du continent avec 27 matchs sans défaite, et dépasser ainsi la Côte d’Ivoire (26 matchs). Pour rappel, c’est l’Espagne et le Brésil qui occupent la première place avec 35 matchs sans défaite, suivis par l’Argentine (31 matchs), la France et l’Italie avec 30 matchs chacune, selon le classement du site spécialisé Orange Football Club.