Le footballeur Enzo Zidane, fils de Zinedine Zidane, a décidé de rejoindre un club de France après avoir évolué dans différents championnats européens. Enzo Zidane s’est engagé officiellement, ce mercredi 9 juin, pour une saison avec le club de la Ligue 2 française « Rodez Aveyron Foot ».

Enzo Zidane dans un club de Ligue 2 BKT

Dans un communiqué publié ce mercredi 9 juin, la formation de Rodez Aveyron Foot a annoncé l’arrivée officielle de son nouveau joueur : Enzo Zidane Fernández.

« Le Rodez Aveyron Football a le privilège de vous annoncer l’arrivée d’Enzo Zidane, évoluant au poste de milieu de terrain ! Enzo rejoint le Rodez Aveyron Football avec humilité et l’envie de reprendre du plaisir. Doté de qualités techniques fortes, à l’aise dans les petits espaces et d’une frappe de balle précise, Enzo Zidane mettra toutes ses qualités au service du club Sang & Or. Il arrive libre de tout contrat et s’engage avec le Rodez Aveyron Football pour une saison, où il portera le numéro 5 ! L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Enzo ! »

À 26 ans, Enzo , fils ainé de la star mondiale Zinedine Zidane, va donc découvrir pour la première fois le championnat de France en tant que joueur, lui qui est né à Bordeaux, mais n’a jamais évolué en France. En effet, après avoir débuté sa carrière de joueur au Real Madrid Castilla, le fils de Zinedine Zidane avait tenté de prendre son envol à Alavés, à Lausanne (Suisse), au Rayo Majadahonda, au Deportivo Aves (Portugal) ou encore à Almeria. Mais à chaque fois, l’expérience a tourné court. Après seulement 3 matches en deuxième division la saison dernière avec Almeria, Enzo Zidane avait vu son contrat être résilié l’automne dernier.

Enzo Zidane sera-t-il digne de la gloire de son père ?

Mis à l’essai à l’Inter Miami dans le championnat des États-Unis et annoncé à Ibiza en Espagne, l’aîné de la fratrie Zidane va finalement vivre sa première expérience en France. Un pays, où son célèbre père avait connu la gloire avant de confirmer son statut de légende en Italie sous le maillot de la Juventus et en Espagne avec le Real Madrid.

Pour de nombreux observateurs, le choix de Enzo Zidane de jouer en France est une bonne chose pour le joueur. Le fait d’évoluer avec une équipe de seconde zone, et de surcroit pas très connue dans le paysage footballistique français, va permettre au fils de Zizou de jouer loin de toute pression.

En effet, porter le nom de Zidane est une lourde charge, surtout lorsqu’on est footballeur professionnel. Tous les projecteurs seront braqués sur le joueur, et tout le monde essaye déjà de le comparer avec son célèbre père.

De telles comparaisons ont souvent nuit à des enfants de célébrités du football, qui sont d’ailleurs très rares à suivre le grand parcours de leurs pères. Il suffit de rappeler les fils de Pelé, un gardien de but qui n’a pas fait une grande carrière en dehors du Brésil. Il y a également, Jordi, le fils de Yohann Cruijff, qui a tenté de suivre les pas de son célèbre père sous le maillot du FC Barcelone, à la fin des années 90. Toutefois, malgré ses qualités reconnues par tout le monde, le fils aîné du triple ballon d’or européen a fini sa carrière sur la pointe de pieds.