L’équipe nationale algérienne pourrait faire un bond considérable au prochain classement FIFA. Son tonitruant succès face à la Tunisie, 2e meilleur équipe africaine au classement FIFA, ne sera certainement sans conséquences.

L’équipe d’Algérie a battu avec la plus belle des manières son homologue tunisienne, vendredi 11 juin, à Radès, à Tunis. Le match, amical, s’est fini sur un score de 2-0. Ce succès a permis aux hommes de Djamel Belmadi d’aligner leur 27e matchs sans la moindre défaite, battant ainsi le record africain en la matière, détenu jusque-là par la Cote d’Ivoire.

Record mondial d’invincibilité : L’équipe d’Algérie bat le record de la Côte d’Ivoire

Une forte remontée au classement FIFA ?

Au delà de cette performance, la sélection algérienne espère désormais gagner quelques places au prochain classement mensuel de la FIFA. Un espoir tout a fait légitime dans la mesure où Riyad Mahrez et son équipe viennent de damer le pion à la deuxième meilleure selection africaine du classement.

En outre, l’Algérie a aligné sa troisième victoire de suite en l’espace de quelques jours. Pour rappel, avant d’aller gagner en Tunisie, les champions d’Afrique en titre ont battu la Mauritanie (4-1) et le Mali (1-0).

Montée en puissance de l’Équipe nationale d’Algérie

Il faut dire que les derniers classements FIFA ont surpris plus d’un. En dépit des bons résultats alignés par l’équipe d’Algérie, cette dernière fait du sur place lorsqu’elle ne recule pas au classement mondial.

Il est utile de rappeler d’ailleurs qu’au classement du mois de mai 2021, l’Algérie, avec 1486,69 points, occupait toujours le 33e rang, juste devant le Maroc (34e) et le Paraguay (35e), mais derrière le Nigeria (32e), l’Iran (31e) et le Venezuela (30e).

Sur le plan continental, l’équipe d’Algérie a également conservé son 4e rang africain et reste toujours derrière le Sénégal, qui occupe la 22e place mondiale avec un total de 1542,45 points, la Tunisie, qui pointe toujours à la 26e place mondiale avec un décompte de 1512,88 points, et le Nigeria classé à la 32e place avec un total de 1487,16 points.