C'est un véritable cri de détresse qu'a lancé l'ex-championne du monde en arts martiaux Samira Mokrani, atteinte d'un cancer. Elle se trouve actuellement livrée à elle même, face à sa maladie. Originaire de la commune de Boghni, en Kabylie, l'ancienne championne implore les autorités concernées, dont le ministère de la Jeunesse et des Sports, à intervenir pour lui venir en aide.

« On a tout donné pour notre pays. »

Dans des déclarations faites à Berbère Télévision à travers une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Samira Mokrani affirme qu'elle se retrouve sans ressources et qu'elle ne peut pas, par conséquence, combattre sa maladie toute seule.

Samira, qui est atteinte d'un cancer du sein, ne perd pas espoir de gagner la bataille contre la mal qui la range. « J’ai déjà eu des médailles dans le sport, c’est le moment d’en avoir une autre en vainquant la maladie », affirme-t-elle, ajoutant : « Lorsqu’on avait toute notre santé, on a tout donné pour notre pays. C’est le moment qu’il nous rende la pareille ».

« Cette fille a levé le drapeau de l’Algérie dans le monde entier. La moindre des choses est d’avoir le soutien moral ou financier de la famille sportive algérienne. », indique de son côté la sœur de Samira Mokrani, ajoutant : « On a été obligés de passer par le privé car dans les hôpitaux étatiques, on doit attendre parfois plusieurs semaines. Elle ne peut pas se permettre d’attendre tout ce temps ».

À lire aussi :  Djamel Belmadi veut 2 matchs amicaux pour novembre : le match Algérie-Suède confirmé ?

Le geste de la JSK envers Samira Mokrani

Ce cri de détresse n'a pas été sans suite. En effet, quelques jours après cet SOS, les dirigeants de la JS Kabylie, le président Cherif Mellal à leur tête, se sont rendus chez la malade pour lui apporter leur soutien. Un geste qui a d'ailleurs été fortement apprécié par Samira Mokrani et sa famille.

Il est à noter en outre qu'une cagnotte a été lancée pour la prise en charge de l'ancienne championne du monde.