Le défenseur international algérien Aissa Mandi a officiellement rejoint le Villarreal CF, vainqueur de l'Europa league cette saison. L'annonce a été faite ce mercredi 16 juin 2021 par Bétis Séville sur son site officiel. Mandi a paraphé un contrat de 4 ans avec sa nouvelle formation, indique la même source.

Ce transfert était attendu depuis plusieurs semaines déjà. Le joueur algérien avait tout conclu avec son nouveau club et il ne restait plus que la signature du contrat. Après avoir passé 5 années avec le Bétis Séville, où il a réalisé de fort belles choses, Mandi voulait connaitre d'autres sensations et tenter une nouvelle expérience.

Il avait fait savoir ses intentions à ses désormais ex dirigeants et avait poliment refusé de renouveler son contrat avec les sévillans.

En apprenant la nouvelle, plusieurs clubs se sont mêlés à la danse en vue d'enrôler le défenseur de 29 ans. Finalement, Aissa Mandi a opté pour le Villarreal CF (Espagne), avec lequel il a signé pour les quatre prochaines saisons.

Aissa Mandi a fait le bon choix

Pour plus d'un, le défenseur champion d'Afrique a fait un très bon choix, sur le plan sportif notamment. En effet, en optant pour le sous marin jaune, un illustre club, Aissa Mandi pourra disputer la ligue des champions la saison prochaine, sachant que le Villarreal CF est le détenteur de la ligue Europa et est du fait qualifié pour la prochaine édition de la plus prestigieuse compétition européenne. Un bon challenge pour l'international algérien.

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

Il est à noter que Aissa Mandi, l'homme fort de la défense algérienne, a disputé 28 matches avec le Bétis Séville, la saison dernière. Il a marqué trois buts et a délivré une passe décisive.

Mandi, qui compte 62 sélections avec l'équipe d'Algérie, a rejoint le Bétis Séville en 2016 en provenance de Reims (Ligue 1 française).