Une athlète algérienne est décédée, le samedi 19 juin 2021, dans des circonstances tragiques. Il s'agit de la nageuse de l'équipe nationale et de l'USM Alger Manel Haboub, qui a perdu la vie à la suite d'un arrêt cardiaque lors d'une séance d'entrainement avec son équipe. 

Terrifiante et cruelle fut la journée du samedi 19 juin 2021 pour la famille de Manel Haboub, et pour la famille sportive algérienne en général. La nageuse internationale de l'USM Alger, Manel Haboub, qui n'avait que 17 ans, est décédée lors de cette fatidique journée. La défunte devait passer son baccalauréat le 20 juin.

Le monde du sport algérien sous le choc

Il va sans dire que la nouvelle n'a pas laissé indifférent le grand public sportif algérien. En plus de ses coéquipières, le staff et les dirigeants de son club, ainsi que ceux de l'équipe nationale, de sa famille et de ses proches, le monde du sport en Algérie a été pour ainsi dire choqué par la terrible nouvelle.

Les messages de condoléances et de sympathie ont inondé les réseaux sociaux. Des personnalités sportives de différentes disciplines, mais aussi des citoyens anonymes, ont exprimé leur tristesse. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, n'a pas tardé à réagit en publiant, sur son compte Facebook, un message de condoléances et de compassion.

Manel Haboub était promise à un avenir radieux dans sa discipline sportive. Avec sa tragique disparition, la natation algérienne aura perdu une valeur sûre.