La compagnie aérienne tunisienne Tunisair a annoncé, ce dimanche 20 juin 2021, la reprogrammation de son vol Tunisie - Algérie. Dans un communiqué rendu public sur la page Facebook, l'entreprise a indiqué qu'elle prévoit une liaison aérienne avec l'Algérie en aller-retour, ce lundi 21 juin. 

Des vols hebdomadaires Algérie - Tunisie

Initialement prévu sur l'aéroport d'Alger, le Vol de Tunisair à destination de l'Algérie est programmé vers la ville de Constantine. Ce changement de destination est expliqué par la mesure de confinement imposée aux voyageurs entrant en Algérie, indique la compagnie dans communiqué.

« Suite à la décision des autorités algériennes quant au confinement des passagers et conformément aux restrictions sanitaires qui en découlent, Tunisair informe son aimable clientèle qu’il a été décidé de reprogrammer le vol TU374 à destination de L’Algérie comme suit :

  • Le lundi 21 Juin 2021 Tunis-Constantine à 15h45 (heure tunisienne) au lieu de Tunis-Alger.

  • Le vol de retour est maintenu comme initialement programmé Alger-Tunis, le lundi 21 Juin 2021 à 20 h 05 (heure algérienne). »

Les liaisons aériennes reprennent après l'ouverture des frontières algériennes

Il est à noter que Tunisair a repris ses liaisons aérienne avec l'Algérie le 7 juin dernier. Depuis, la compagnie aérienne tunisienne assure une desserte de et vers l'Algérie tous les lundis.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

« Tout voyageur se rendant en Algérie doit présenter lors de l'enregistrement en Tunisie un certificat du test PCR négatif dont la date n'excède pas les 36 heures avant la date de départ et la fiche sanitaire dûment renseignée », avait indiqué Tunisair dans un communiqué rendu public le 1 juin dernier.

Il est à rappeler par ailleurs que la compagnie Air Algérie assure également des liaisons avec la Tunisie tous les vendredis. La compagnie algérienne a annoncé que le vol Constantine – Tunis – Constantine serait effectué tous les vendredis avec un tarif de 591 dinars tunisiens (aller-retour (TTC)). Néanmoins, « les vols actuellement autorisés sur la Tunisie, la France et la Turquie enregistrent une saturation temporaire », a précisé Air Algérie.