Coton Sports - JSK : La JS Kabylie a fait, ce dimanche 20 juin 2021, un grand pas vers la finale de la coupe de la Confédération. Les Canaris sont allés s'imposer sur le score de 2 buts à 1 au Cameroun devant Coton Sport de Garoua en match aller de la demi-finale de la CAF 2021.

Ils l'ont fait ! les Lions du Djurdjura ont arraché une belle victoire au Cameroun face au Coton Sport de Garoua en match comptant pour la demi-finale de la Coupe de la confédération (CAF 2021).

Il faut dire cependant que le succès des Kabyles a mis du temps à se dessiner. Les hommes de l’entraîneur Français Denis Lavagne étaient d'ailleurs menés au score dès les premiers minutes de la rencontre. Loin de s'avouer vaincus, ces derniers se sont rués sur le camps adverses pour niveler la marque

Évoluant avec la hargne qu'on leur connait, les Canaris ont réussi à égaliser dans le temps additionnel de la première période par l'intermédiaire de Kerroum (45" + 2"). C'est d'ailleurs sur le score de parité que les deux équipes se sont séparées à la mi temps.

En seconde période, les Kabyles ont maintenu le même rythme de jeu. Combatifs à souhait, ils ont parvenu a ajouter un second but sur un but contre son camp d’Etam à la 62e minute.

Après quoi, les Kabyles ont reculé d'un cran pour préserver leur avance. Une tactique qui s'est avéré payante puisque la JSK a réussi à maintenir ce score jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre de la rencontre.

La JSK doit garder les pieds sur terre

Il va sans dire que ce succès permettra à la JS Kabylie d'appréhender le match retour dans de meilleurs auspices pour ainsi se qualifier à la finale de la CAF 2021. Un rêve que caressent les amoureux du club qui espèrent en effet que leur formation renoue enfin avec les titres après plusieurs années de disette.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce rêve est désormais permis à condition que les camarades du capitaine Hamroun gardent les pieds sur terre et crient pas d'ores et déjà à la victoire.

Il est à noter que le match retour de cette double confrontation contre Coton Sport est prévu dans une semaine au stade de 5 juillet.