La JSK jouera sa demi-finale retour de la Coupe de la confédération contre Coton Sport, ce dimanche 27 juin, au stade 5 juillet sans la présence de ses supporters. En effet, la Commission scientifique du suivi de la pandémie de coronavirus en Algérie a tranché ce mercredi 23 juin.

La rencontre, qui opposera ce dimanche 27 juin au stade 5 juillet d’Alger, la JS Kabylie à la formation camerounaise Coton Sport en demi-finale retour de la Coupe de la confédération de la CAF, aura lieu sans la présence des supporters. C’est ce qu’a décidé, ce mercredi 23 juin, la Commission scientifique du suivie de la pandémie du coronavirus en Algérie.

Selon le quotidien El Khabar, « la commission scientifique a refusé, ce mercredi 23 juin, la demande émise par la direction de la JSK pour la présence d’un certain nombre de supporters à la demi-finale retour de la Coupe de la CAF prévue le 27 juin au stade du 5 juillet à Alger ».

CAF 2021 : La seconde demande de la JSK refusée

Selon la même source, la Commission a justifié son refus par la situation sanitaire due à la pandémie du COVID-19 qui sévit dans le pays. Pour rappel, après avoir essuyé, le 22 juin, un refus de la part du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la présence de 10000 fans à l’occasion de cette demi-finale, la direction de la JSK a formulé, le jour-même, une demande pour 2000 spectateurs.

Il est à noter que la Confédération africaine de football a donné, vendredi dernier, son quitus pour la présence de 10000 spectateurs lors des deux demi-finales de la coupe de la CAF : Coton Sport – JSK et Pyramids FC – Raja de Casablanca. Les Camerounais ont d’ailleurs accueillis la JSK en présence de leurs supportes, le 20 juin dernier au stade de Yaoundé. Une présence qui n’a pas empêché la JS Kabylie d’imposer sa loi en battant son hôte sur le score de 2 buts à 1.