Bouffée d'oxygène pour la JS Kabylie, qui voit ses caisses renflouées par une importante enveloppe financière. Estimée à 2,5 milliards de centimes, celle-ci lui a été octroyée par l'Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou.

Il s'agit en fait des deux milliards votés au profit du club dans le dernier budget ainsi que 500 millions comme prime d'encouragement pour les résultats réalisés par les Canaris. C'est ce qu'a expliqué l'APW dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Le Président de l'APW de Tizi-Ouzou Youcef Aouchiche a reçu, aujourd'hui 23 juin 2021, le Président de la JSK, Cherif Mellal, et le DAG du club, Nassim Benabderahmane. Le P-APW a félicité les dirigeants du club et à travers eux tout le staff dirigeant et technique, les joueurs et les supporters pour les très bons résultats réalisés en coupe d'Algérie et dans la CAF », peut-on lire dans ce communiqué.

L'APW de Tizi-Ouzou ajoute en outre qu'« en guise d'encouragement au club, Mr Youcef Aouchiche a promis de débloquer, dans les plus brefs délais, les 2 milliards de centimes votés par l'APW dans le dernier budget au profit du club tout en s'engageant à octroyer au club une prime de 500millions pour les résultats positifs réalisés notamment, dans la compétition africaine où la JSK a réalisé une victoire importante lors du match allé de la demi-finale de la CAF ».

Les hommes d'affaires kabyles appelés à la rescousse de la JSK

Voilà donc une nouvelle que ne pourra que réjouir les dirigeants de la JSK, sachant que le club vit une situation financière pas du tout reluisante. D'ailleurs, ce sont des bienfaiteurs et des amoureux du club qui prennent en charge les différents déplacements de l'équipe, que ce soit en coupe de la CAF ou en compétition nationales.

Par ailleurs, la wilaya de Tizi-Ouzou, à travers sa page Facebook, a indiqué, ce jeudi 24 juin, que la wali a réuni le même jour les hommes d'affaires et les investisseurs de la région, et ce, en présence du président de la JSK, Cherif Mellal. « L'objectif de cette rencontre est de contribuer à faciliter la tâche de la JSK et lui permettre de continuer à briller sur le plan continental et local », précise le communiqué.