Ben Smith, le PDG de la compagnie aérienne Air France-KLM, affiche un certain optimisme et se dit « agréablement surpris de la rapidité avec laquelle la demande de loisirs revient ». Air France constate, en effet, une reprise forte de la demande vers les destinations touristiques.

Lors de l'événement Paris Air Forum, le PDG d’Air France-KLM met en avant des réservations « solides » depuis l'Europe vers des destinations comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne ou le Portugal, mais aussi depuis les Etats-Unis.

Le responsable constate une « demande forte » sur la Première classe pour les voyages de loisir. « 50% des passagers de Première et de classe Affaires voyagent pour le plaisir. Nous avons une des meilleures premières classes au monde. C’est dans l’ADN d’Air France, elle est profitable et nous allons la garder », a-t-il déclaré.

Ben Smith s’est dit « agréablement surpris de la rapidité avec laquelle la demande de loisirs revient ». En Europe, les capacités d'Air France remontent à 60/65% par rapport à la même période de 2019 et atteignent même 80% depuis les Etats-Unis, où la compagnie propose désormais 100 vols par semaine vers 12 destinations.

Air France mise sur les destinations Outre-mer

Air France relancera mi-juillet ses vols entre Pointe-à-Pitre Guadeloupe et Miami aux USA, sous conditions de mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. L’entreprise prévoit d'ailleurs une augmentation de 60% des sièges vers les Antilles et l'Océan indien, via les lignes reliant les Outre-mer à Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie a également relancé des vols vers Djerba en Tunisie, et annoncé une réforme de ses cartes de réduction avec un prix unique de 49 euros pour ses cartes Jeunes, Senior et Week-end.

À lire aussi :  L'aéroport de Montpellier fermé : Les vols vers l'Algérie perturbés ?

Le géant du transport aérien, qui veut parier sur la flexibilité pour fidéliser ses clients, a décidé de renouveler et de modifier ses cartes de réduction, qui seront désormais utilisables vers toute l’Europe et l’Afrique du Nord.