La JS Kabylie disputera ce dimanche 27 juin sa demi-finale retour de la Coupe de la CAF contre la formation camerounaise du Coton Sport. Le match se jouera au stade du 5-Juillet à Alger à partir de 19H00 GMT (20 heures algérienne). 

La JS Kabylie, unique représentant algérien aux compétitions africaines, tentera de valider son ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en affrontant les Camerounais du Coton Sport, ce dimanche, au stade olympique du 5-Juillet (Alger, 20h00), dans le cadre de la demi-finale retour de l'épreuve. La rencontre sera diffusée en direct sur ces trois chaînes : ENTV (Programme national, Algérie), BeIN Sports 3 HD ( MENA) et BeIN Sports Max 6 HD (Europe).

Vainqueurs lors de la première manche, disputée dimanche au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (2-1), les hommes du président Cherif Mellal sont en ballotage favorable dans l'optique d'atteindre le dernier stade d'une compétition continentale, ce qui n'était plus arrivé depuis le dernier sacre remporté par leurs aînés en 2002 (Coupe de la CAF, ndlr).

Pour se qualifier en finale, les « Canaris » devront impérativement réussir cette seconde manche face à une équipe du Coton Sport qui n'aura rien à perdre, mais tout à gagner. Comme l'a si bien indiqué le coach de la JSK, le Français Denis Lavagne : « L'adversaire n'aura rien à perdre, il viendra avec l'intention de renverser la vapeur. Il faudra bien maîtriser notre sujet. Les joueurs doivent apprendre à jouer avec la pression du résultat, ils ont fait un bon parcours jusque-là. Je pense qu'ils ont une expérience supplémentaire pour éviter les erreurs commises notamment lors du match retour des quarts de finale à Tizi Ouzou face au CS Sfax (1-1, ndlr) ».

Auteure d'un parcours presque sans faute depuis le début de l'aventure, la JSK est appelée à éviter de tomber dans le piège de la facilité, afin d'arracher la qualification pour la finale après avoir déjoué les pronostics.

L’effectif de la JSK au grand complet

Côté effectif, Lavagne pourra disposer de l'ensemble de ses joueurs en vue de cette rencontre cruciale, de quoi lui permettre d'avoir l'embarras du choix pour aligner un Onze capable de finir le travail à Alger.

Lors de cette rencontre, qui se jouera sans la présence des supporters, la JSK tentera de confirmer sa suprématie face au Coton Sport. D'autant plus qu'il s'agit de la quatrième opposition entre les deux équipes depuis le début de la compétition, elles qui se sont rencontrées auparavant en phase de groupes, avec à la clé deux victoires de suite pour la JSK : 1-0 à Tizi-Ouzou puis 2-1 à Garoua.

La rencontre sous la surveillance du VAR

A noter que cette demi-finale retour sera dirigée par l'arbitre tunisien Sadok Selmi, assisté des deux Libyens Attia Mohamed Aiïssa Amsaâed et Aymen Ismaïl. Le Tunisien Haythem Guirat sera en charge de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

La finale aura lieu le 10 juillet au Bénin

Pour rappel, la JSK, qui joue sur trois fronts (championnat - Coupe de la Ligue - Coupe de la Confédération), s'est qualifiée pour le dernier carré en éliminant les Tunisiens du CS Sfaxien (aller : 1-0, retour : 1-1). Dans l'autre demi-finale, les Marocains du Raja Casablanca recevront leurs homologues égyptiens de Pyramids FC, avec l'intention de valider leur billet pour la finale (0-0 au Caire), prévue samedi 10 juillet au stade de Cotonou (Bénin).