Demi-finale de la Coupe de la CAF : La JSK avec un maillot en hommage à Matoub

La JS Kabylie jouera ce dimanche 27 juin sa demi-finale retour de la Coupe de la CAF contre la formation camerounaise du Coton Sport. Une rencontre qui se jouera à partir de 20 heures au stade du 5 Juillet, à Alger. A l’occasion de ce rendez-vous, les joueurs de la JSK arboreront un maillot spécial en hommage au chanteur kabyle Lounes Matoub.

La direction de la JS Kabylie a décidé de rendre hommage à sa façon au chanteur et icône de la musique kabyle Matoub Lounes. A l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF qui l’opposera, ce dimanche 27 juin, à l’équipe camerounaise du Coton Sport, la JSK évoluera avec une tenue en hommage à Matoub Lounes. Une initiative qui coïncide avec la commémoration du 23e anniversaire de l’assassinat du « Rebelle ».

Un nouveau maillot « A Y-IZEM » en hommage à Matoub

« La JSK a le plaisir de vous présenter un nouveau maillot "A Y-IZEM" en hommage au chantre de la chanson engagée et militant de la cause amazighe, Lounes Matoub. Un maillot que porteront les Lions demain (ndlr, aujourd'hui) face au Coton Sport », a indiqué la direction de la JSK dans un communiqué publié le 26 juin sur sa page Facebook.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Cette initiative, saluée largement par les supporters de la JSK et les fans du chanteur Matoub Lounes, intervient quelques jours après l’autre grand hommage rendu par la JS Kabylie au défenseur de l’identité berbère. En effet, le 25 juin, les joueurs et les dirigeants de la JS Kabylie avaient posté, depuis leur lieu de stage au CTN de Sidi Moussa, à Alger, une photo-souvenir à l'occasion du 23e anniversaire de la tragique disparition du « Rebelle », assassiné, rappelons-le, le 25 juin 1998 sur la route menant de Tizi Ouzou à Ath Douala.

La JSK affiche son identité amazighe

Une photo hommage largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux par des milliers de fans de Matoub et des supporters des Jaune et Vert. Tous étaient unanimes à saluer cet engagement de la formation kabyle pour la cause identitaire. Une cause que la nouvelle direction de la JSK, à sa tête le président Cherif Mellal, ne manque pas de porter sur la scène sportive continentale.

C’est le cas, en effet, avec cette initiative de jouer, le 20 juin dernier à Yaoundé (Cameroun), la demi-finale aller de la Coupe de la CAF contre Coton Sport avec un maillot floqué en tifinagh et portant l’emblème amazigh. Une première pour un club d'Afrique du Nord dans une compétition officielle internationale et largement saluée par les supporters de nombreux clubs maghrébins.


Vous aimez cet article ? Partagez !