La compagnie française de transport aérien Transavia a annoncé l'annulation de l’ensemble de ses vols à destination d’Algérie jusqu’au 15 juillet prochain. La filiale low cost d'Air France informe ainsi sa clientèle qu'un changement avait été opéré concernant son programme et assure qu'elle va effectuer des remboursements pour les clients dont les vols ont été annulés. 

« Les passagers dont les vols auront été annulés recevront une notification et un remboursement leur sera proposé », indique la compagnie. Ces changements concernent le programme habituel de Transavia vers l’Algérie. Il s'agit des vols réguliers opérés par les compagnies aériennes en situation normale (avant le confinement et la fermeture des frontières). La compagnie Transavia apporte ces précisions par souci de transparence, étant donné que ces vols ont avaient suspendus depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020.

Il faut souligner que le P-DG d'Air France-KLM s'est montré optimiste quant à la reprise du trafic aérien. Ben Smith avait déclaré être « agréablement surpris de la rapidité avec laquelle la demande de loisirs revient ». Lors de l'événement Paris Air Forum, le PDG d’Air France-KLM avait mis en avant des réservations « solides » depuis l'Europe vers des destinations comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne ou le Portugal, mais aussi depuis les Etats-Unis.

À lire aussi :  Guerre d'Algérie : révélations sur les prisons de Normandie

Le responsable constate une « demande forte » sur la Première classe pour les voyages de loisir. « 50% des passagers de Première et de classe Affaires voyagent pour le plaisir. Nous avons une des meilleures premières classes au monde. C’est dans l’ADN d’Air France, elle est profitable et nous allons la garder », a-t-il déclaré.

Ben Smith s’est dit « agréablement surpris de la rapidité avec laquelle la demande de loisirs revient ». En Europe, les capacités d'Air France remontent à 60/65% par rapport à la même période de 2019 et atteignent même 80% depuis les Etats-Unis, où la compagnie propose désormais 100 vols par semaine vers 12 destinations.