L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a réagi, ce mardi 29 juin, à l'élimination des Bleus en huitième de finale de l'Euro UEFA 2021 face à la Suisse. Dans un message posté sur son compte Instagram, le joueur du Real Madrid a exprimé toute sa déception suite à cette sortie prématurée du tournoi. 

L'équipe de France était l'un des grands favoris de l'Euro UEFA 2021. Pour plus d'un parmi les observateurs du football européen, le champion du monde en titre allait être encore plus fort avec l'arrivée de Karim Benzema, rappelé par le sélectionneur des Bleus après plus cinq années d'absence.  Il faut dire que l'avant-centre du Real Madrid n'a pas du tout déçu.

Resté muet lors des deux premiers matchs du tournoi, Karim Benzema s'est révolté face au Portugal, lors du troisième match de la phase de groupes, en inscrivant un doublé. L'attaquant des Bleus a récidivé samedi 28 juin en marquant encore deux buts face à la Suisse, en match comptant pour les huitièmes de final du tournoi. Ce doublé de Karim Benzema n'a cependant pas suffi à son équipe pour passer l'écueil des Suisses. Les Français, et contre toute attente, se sont fait éliminer aux tirs au but ( 5-4), après un match fou qui s'est soldé par le score de parité de trois buts partout.

À lire aussi :  Karaté : Une distinction pour l'algérienne Louiza Abouriche

La déception se lisait sur les joueurs de l'équipe de France après cette élimination précoce. A l'instar de ses coéquipiers, Karim Benzema était également abattu. Au lendemain de cette déconvenue, l'attaquant du Real Madrid s'est dit triste et déçu dans un message posté sur son compte Instagram. « Triste et déçu suite à l'issue du match d'hier. La déception est immense, j'aurais aimé continuer à vous faire vibrer encore longtemps. Merci pour votre soutien sans faille depuis le début de cet Euro. Merci pour la force que vous m'avez donnée quotidiennement. Rien n'est jamais facile, on continue à se battre pour préparer l'avenir et revenir encore plus fort », a écrit Benzema.

Sixième meilleur buteur de l'histoire en l'équipe de France

Il est à noter que l'attaquant de Real Madrid, qu'avec ses quatre réalisations marquées lors cet Euro UEFA 2021 a égalé Zinedine Zidane en nombre de buts inscrits à l'équipe de France. Karim Benzema a atteint, à l'occasion, la barre de 31 buts marqués sous les couleurs de Bleus. Il occupe désormais la sixième place au classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France, ex-aequo donc avec Zidane.