JSK : La réaction de Cherif Mellal face à des journalistes fait polémique (vidéo)

Cherif Mellal - JS Kabylie

Alors qu'il n'avait pas fini de savourer la qualification de son équipe en finale de la Coupe de la Confédération (CAF), le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a de nouveau défrayé la chronique par sa réaction face aux journalistes venus l'interroger à la fin du match JSK - Coton Sport du 27 juin.

La réponse crue et sèche du président de la JSK Cherif Mellal dans la soirée du 27 juin à la sortie du stade du 5-Juillet a soulevé un tollé et provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Des journalistes l’ont interpellé pour décrocher une réaction à chaud et le patron de la JSK, depuis la voiture qui le menait vers la sortie du stade, a, dans un premier temps refusé de répondre aux nombreux micros se contenant de hocher la tête avec de larges sourires. Devant l’insistance des journalistes, Cherif Mellal a répondu d’un air ironique : « Voici l’équipe de quartier qui décroche le billet en finale de la Coupe de la CAF ». Une réponse destinée aux nombreux détracteurs de la direction actuelle de la JSK, qui ne ménagent pas Cherif Mellal et ses collaborateurs en critiquant sa gestion de l’équipe et surtout celui de l’effectif. Des détracteurs qui sont allés jusqu’à qualifier la JSK d'« équipe de quartier ».

Toutefois, devant l’instance des représentants des médias à « arracher » une déclaration à Cherif Mellal sur la brillante qualification de la JS Kabylie en finale de la Coupe de la CAF, ce dernier lâcha une phrase inattendue : « Je vous emm**** ». Une réponse qui l'a fait rire, lui et ses accompagnateurs, et même certains journalistes, comme le montrent les images de la vidéo ci-dessous.

Cherif Mellal sur les traces de Djamel Belmadi

La réaction de Cherif Mellal face à ces journalistes nous rappelle le coup de gueule du sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi. En effet, ce dernier a qualifié une certaine presse de « mercenaires de l'info ». Il s'agit, comme l'avait expliqué le sélectionneur national, des analystes des chaînes privées, qui pendant longtemps ont tiré à boulets rouges sur l'équipe nationale algérienne et notamment sur Riad Mahrez, qualifié de « joueur ordinaire ».

Ainsi, de son côté, le président de la JSK, Cherif Mellal, a répondu d'une façon moins diplomatique, mais sa réaction révèle son exaspération face aux nombreuses attaques qu'ils ont subies lui et la JSK de la part de ces chaînes de télévision.

La réaction de Cherif Mellal fait réagir les internautes

Toutefois, les propos de Cherif Mellal ont été mal accueillis par une certaine partie des supporters de la JS Kabylie. Pour ces commentateurs, « la phrase lâchée par le président Cherif Mellal n’honore pas la grandeur de la JSK », et tout en regrettant les mots du président de la JSK, ils affirment que « cette affaire ne doit pas prendre d’autres propensions ». « Il suffit que Cherif Mellal présente ses excuses aux journalistes en question et l’affaire sera close », écrit un internaute.

D'autres supporters de la JS Kabylie ont exprimé leur soutien à Cherif Mellal et considèrent sa réaction comme justifiée face à « l'acharnement qu'il a subi ».

Vidéo : La réponse sèche de Cherif Mellal à des journalistes algériens

Retour en haut
Share via
Copy link