Nomination imminente de Zinedine Zidane à la tête de l'équipe de France ?

Zinedine Zidane-Noël Le Graët

L'élimination précoce de l'équipe de France de l'UEFA EURO 2020 pourrait précipiter le départ du sélectionneur Didier Deschamps. Pour les observateurs et médias français, son successeur pourrait être l'ancien entraîneur du Real Madrid : Zinedine Zidane.

Il s'agit, pour beaucoup de médias spécialisés français, d'une évidence. Il se disait que l'ancien coach du Real Madrid allait succéder à Didier Deschamps à la fin de son contrat qui court jusqu'en 2022. Mais la sortie peu glorieuse des champions du monde en titre de l'Euro 2021 pourra précipiter le départ de Deschamps.

La presse française incombe la totale responsabilité à ce dernier dans l'élimination des Bleus par la Suisse, samedi 28 juin, en huitième de finale. Durement critiqué après cette déconfiture, Didier Deschamps risque de jeter lui-même l'éponge.

Noël Le Graët temporise sur l'avenir de Didier Deschamps

Ce mardi, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui s'est exprimé sur l'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, préfère temporiser avant de prendre une quelconque décision.

« Je n'ai pas réfléchi à ça. Pour continuer une mission, il faut être tous les deux sur la même longueur d'onde. Pour l'instant, comme je ne l'ai pas vu, je n'en sais rien. Avec Didier, il faut que l'on passe une bonne journée ensemble, que l'on bavarde et à la fin de la journée, on aura une décision. J'ai appris que, dans la vie, il ne fallait jamais prendre de décision à chaud. On va parler de ce qui s'est passé. L'organisation était correcte, sauf si des choses m'ont échappé. Cette élimination est un peu embêtante dans la situation économique de la Fédé. On espérait aller un peu plus loin, vous vous en doutez bien. Mais on était bien contents quand il gagnait tout », a-t-il fait savoir.

Zidane est prêt à rejoindre l'équipe de France

Le limogeage de Deschamps reste donc une possibilité. Dans le cas où ce départ se concrétiserait, il est fort probable que ce soit Zinedine Zidane qui sera sollicité pour le remplacer. Qu'en pense Zizou ? « Il est 100% prêt. Je vous rappelle qu’il a quitté le Real Madrid. Il n’attend que ça. Et son staff n’attend que ça », a déclaré, ce mardi, le correspondant de RMC Sport à Madrid.

Retour en haut
Share via
Copy link