À la demande de la JS Kabylie, la Fédération algérienne de football (FAF) a accepté, ce mardi 30 juin, le report de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera la JSK au NC Magra. La requête de la JSK est motivée par le souci de disputer dans les meilleures conditions sa finale de la Coupe de la confédération (CAF) prévue le 10 juillet à Cotonou (Benin) contre le club marocain du Raja Casablanca.

Initialement prévue pour le 5 juillet prochain, la finale de la Coupe de la Ligue algérienne de football, qui opposera la JS Kabylie au NC Magra, est reportée à une date ultérieure. C’est ce qu’a décidé, ce mercredi 30 juin, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) lors de sa réunion hebdomadaire à Alger.

La JSK prépare la finale de la Coupe de la confédération (CAF)

Ce report, sur demande de la JSK, est motivée par l’engagement de cette dernière en finale de la Coupe de la CAF qui l’opposera le 10 juillet prochain au club marocain du Raja Casablanca. C’est qu’a indiqué, ce mardi 30 juin, une source proche de la FAF au quotidien gouvernemental Echaâb.

Selon la même source, c’est la direction de la JS Kabylie qui a introduit une requête auprès de la FAF pour le report de la finale de la Coupe de la Ligue, initialement prévue le 5 juillet, à une date ultérieure. Cette demande de report est motivée par le souci de la formation kabyle de bien préparer sa finale de la Coupe de la CAF contre el Raja Casablanca programmée pour le 10 juillet, explique la même source.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

À cet effet, le prédisent de la FAF, Charaf Eddine Amara, a reçu ce mardi 30 juin, une délégation de la JS Kabylie à l’issue de la réunion du Bureau fédéral, précise la même source. « Le Président de la FAF a accepté la demande formulée par la JSK à propos du report de la finale de la Coupe de la Ligue. La FAF veut aider la JSK pour bien préparer sa finale de la Coupe de la CAF », ajoute la même source.

Cette dernière a d’ailleurs précisé que le président de la FAF a saisi les pouvoirs publics par le biais du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) afin d’officialiser ce report. Une demande tout à fait ordinaire car l’organisation de la finale de la Coupe de la Ligue algérienne de football pour cette saison est exclusivement du ressort des services de la Présidence de la République.

Match retard de la JS Kabylie en championnat

Toutefois, la même source a indiqué que suite au report de la finale de la Coupe de la Ligue, le président de la FAF a demandé aux responsables de al JSK de programmer un match de retard du championnat de Ligue 1 pour la formation kabyle le 3 ou 4 juillet prochain. Une demande motivée par le souci de la FAF, d’éponger au moins un match de retard sur les trois que compte actuellement la JS Kabylie.