Arrivée de Zinédine Zidane en équipe de France : Noël Le Graët s'exprime à nouveau

Montage : Noël Le Graët - Zinedine Zidane

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a évoqué, mardi 29 juin 2021, l'arrivée probable de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe de France. Dans une interview accordée au journal le Figaro, le premier responsable du football français ne cache pas son admiration pour le champion du monde 1998 et s'est dit sûr que Zidane entraînera un jour l'équipe de France.

« C’est un homme que j’apprécie, on ne va pas refaire son parcours de joueur et d’entraîneur. Zidane arrivera bien un jour à la tête des Bleus. Quand ? Je ne sais pas. Je n’ai pas de scoop à vous annoncer aujourd’hui », a déclaré en effet le président de la Fédération française de football.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Noël Le Graët évoque l'arrivée de l'ex-coach du Real Madrid à la tête de l'équipe de France. Pour lui, Zinedine Zidane est « le candidat idéal pour succéder à Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France ». C'est ce qu'il a déclaré le mois de février dernier.

Dédier Deschamps va-t-il quitter l'équipe de France ?

Pour rappel, Noël le Graët s'est exprimé, mardi dernier, sur l'avenir de Dédier Deschamps en équipe de France. « Je n’ai pas réfléchi à ça. Pour continuer une mission, il faut être tous les deux sur la même longueur d’onde. Pour l’instant, comme je ne l’ai pas vu, je n’en sais rien. Avec Didier, il faut que l’on passe une bonne journée ensemble, que l’on bavarde et à la fin de la journée, on aura une décision. J’ai appris que, dans la vie, il ne fallait jamais prendre de décision à chaud. On va parler de ce qui s’est passé. L’organisation était correcte, sauf si des choses m’ont échappé. Cette élimination est un peu embêtante dans la situation économique de la Fédé. On espérait aller un peu plus loin, vous vous en doutez bien. Mais on était bien contents quand il gagnait tout », a déclaré en effet Noël Le Graët le lendemain de l'élimination des tricolores de l'UEFA EURO 2020 face à la Suisse.

Retour en haut
Share via
Copy link