Un membre du Comité scientifique de suivi du coronavirus en Algérie s'est exprimé au sujet du maintien des vols en Algérie pour le mois de juillet prochain. Il s'agit du professeur Riad Mehyaoui, qui a évoqué la question lors de son passage mardi 29 juin à la Chaîne 2 de la Radio nationale.

Le maintien des vols pour les mois prochains est une question qui taraude les esprits en Algérie, mais aussi chez la diaspora algérienne. Il est vrai que le flou reste total sur le sujet tant les autorités algériennes restent muettes sur ce point.

Mardi 29 juin 2021, le professeur Riad Mehyaoui, en sa qualité de membre du Comité scientifique pour le suivi du coronavirus, a évoqué le question à l'occasion d'une interview accordée à la Chaîne 2 de la Radio nationale. Celui-ci a affirmé toutefois qu'il ne possède aucune information sur le sujet.

« Jusqu’à présent, je n’ai pas d’information sur le sujet. Ce genre de décision relève des prérogatives des hautes autorités du pays qui ont toutes les données nécessaires pour trancher sur la question », a t-il déclaré. Il a affirmé que cela dépendra de l'évolution de la situation épidémiologique en Algérie.

La situation sanitaire en Algérie

Évoquant justement cette même situation, le professeur Riad Mehyaoui n'a pas caché son inquiétude face au rebond du coronavirus enregistré depuis quelques jours à travers le pays. Il n'a d'ailleurs pas hésité à tirer la sonnette d'alarme. Il invite alors les citoyens à respecter les mesures barrières pour éviter les dégâts et stopper pour ainsi dire l'hémorragie.

À lire aussi :  Québec : le retrait du droit à l'avocat aux candidats à l'immigration inquiète les juristes

Il a également appelé les Algériens à se faire vacciner, seul moyen pour lutter d'une manière efficace contre la propagation du COVID-19.

Ouverture partielle des frontières en Algérie

Il est à rappeler que l'Algérie a ouvert partiellement ses frontières depuis le 1er juin dernier après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a repris ses vols au grand bonheur des ressortissants algériens notamment qui espèrent d'ailleurs que ces liaisons aériennes soient maintenues durant l'été 2021.