Nouvelles conditions pour entrer en Tunisie à compter d'aujourd'hui

Nouvelles conditions pour entrer en Tunisie

Nouvelles conditions pour entrer en Tunisie. Pour tenter de stopper la propagation du coronavirus, la Tunisie a décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour les voyageurs voulant entrer sur son territoire. C'est ce qu'a annoncé, mercredi 30 juin, la compagnie aérienne tunisienne Tunisair dans un communiqué. Les nouvelles restrictions entrent en vigueur ce jeudi 1er juillet.

La Tunisie connaît depuis quelques jours un rebond inquiétant du coronavirus. Tout en maintenant les frontières ouvertes, le tourisme étant un secteur vital pour son économie, les autorités ont décidé de durcir les conditions d'entrée sur le territoire tunisien à partir de ce jeudi, afin de lutter contre cette nouvelle vague du Covid-19.

Désormais, tous les voyageurs, y compris ceux qui sont vaccinés contre le coronavirus et ceux qui sont guéris, seront dans l'obligation de présenter un test PCR négatif pour accéder en Tunisie. C'est ce qu'a indiqué la compagnie aérienne tunisienne Tunisair dans un communiqué rendu public mercredi 30 juin sur sa page Facebook.

« Conformément à la décision des autorités tunisiennes, Tunisair informe son aimable clientèle qu’à compter du 1er juillet 2021 tous les voyageurs se rendant en Tunisie, y compris ceux qui ont achevé les doses complètes du vaccin contre le virus Covid-19, doivent présenter un certificat de test RT-PCR négatif portant un "QR code" dont la date du résultat n’excède pas 72h à l’enregistrement à l’aéroport du départ », peut-on lire le communiqué de la compagnie aérienne tunisienne.

« Sont exemptés de cette mesure les enfants de moins de 12 ans. Ce certificat doit être remis par le passager aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l'arrivée aux aéroports tunisiens », précise la même source.
Ainsi, les touristes qui comptaient voyager en Tunisie sont appelés à se conformer à la nouvelle mesure sanitaire mise en place. En Algérie, ils sont des milliers de touristes à se rendre dans ce pays en saison estivale.
Retour en haut
Share via
Copy link