La Tunisie peut-elle sauver sa saison touristique 2021 ?

Tunisie

Alors que la Tunisie fait face à une recrudescence des cas de COVID-19, le pays espère tout de même sauver la saison touristique. Traversant une crise économique aiguë, la Tunisie ne pourra pas se permettre le luxe de rater une saison estivale qui lui rapporte l'essentiel de ses rentrées en devises.

Test PCR obligatoire à l'arrivée en Tunisie

En effet, le pays a déjà mis en oeuvre plusieurs mesures pour faire face à la progression des contaminations de coronavirus. La Tunisie a décidé, pour préserver la saison touristique, qu'à partir du 1er juillet, tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans entrant dans le pays doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement. Cette mesure concerne également les personnes vaccinées.

Quarantiaine à l'arrivée en Tunisie

Par ailleurs, les touristes étrangers qui n’auraient pas un schéma vaccinal complet devront s’engager sur l’honneur à réaliser une quarantaine de 7 jours en arrivant. Les voyageurs seront également tenus de remplir des formulaires sanitaires à destination des autorités tunisiennes.

La Tunisie n'est pas classée rouge

La Tunisie a également activé ses réseaux sur le plan international pour éviter au pays d’être classé dans la liste rouge, notamment par l'Union européenne. Ainsi, une délégation de parlementaires française dirigée par M’jid El Guerrab, Député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, s’est rendue dans le pays. Grâce à ses liens avec des parlementaires et ses relations avec la France sur le plan touristique, la Tunisie échappe encore pour le moment à la classification dans la zone rouge.

Les touristes français en Tunisie peuvent sauver la saison touristique 2021

De son côté, le ministre tunisien du Tourisme, M. Habib Ammar, a rencontré un membre des représentants des tour-opérateurs français et tunisiens établis en France pour examiner les moyens de reprendre l’activité touristique au cours de la prochaine période et donner plus de visibilité à la destination Tunisie dans le marché français.

Il a également été question de la situation sanitaire en Tunisie et en France, ainsi que des dispositions prises en vue de prévenir la propagation du coronavirus. C’était une occasion de présenter la disponibilité des établissements touristiques tunisiens pour accueillir les touristes en appliquant le protocole sanitaire relatif au secteur, qui a montré son efficacité depuis l’année dernière vues les dispositions préventives rigoureuses qu’il comporte.

La Tunisie peut-elle compter sur les touristes algériens ?

Habituée à recevoir un grand nombre d’Algériens pendant la saison touristique, la Tunisie devra pourtant s'en passer pour la deuxième année consécutive. En effet, la situation sanitaire en Algérie ne permet pas aux Algériens d'aller passer leurs vacances en Tunisie. Il faut dire que, habituellement, les Algériens préfèrent aller en Tunisie par route. Il se trouve que cette année encore, les frontières terrestres entres les deux pays sont fermées. D'un autre côté, la Tunisie a choisi de se tourner vers les touristes français pour sauver sa saison touristique.

Retour en haut
Share via
Copy link