Mise à jour : Calendrier des vols retour de Air Algérie pour le mois de juillet 2021

Décidément, la programmation des vols de Air Algérie en retour de France irrite les ressortissants Algérien à l'étranger. La compagnie de transport aérien n'a établi aucun programme pour le mois de juillet et les vols sont annoncés au compte goutte. Les algériens résidant en France ne perçoivent pas encore le bout du tunnel pour rentrer au pays, malgré l'ouverture des frontières.

Ainsi, la gestion des vols d'Air Algérie fait scandale. Malgré la reprise des vols à l’internationale ce mois de juillet, la gestion d'Air Algérie reste floue. Ainsi, un premier vol a été effectué le 1er juillet, un second vol est programmé pour le mardi 6 juillet et, selon certaines sources, un autre aura lieu le 8 juillet. Cette information est parue sur le site web de Paris Aéroport. Ce dernier a affiché la disponibilité d’un vol Paris-Orly - Alger, AH 1011, qui devrait décoller à 13 h 55 depuis l’aéroport parisien et arriver à 15 h 10 à l’aéroport international d’Alger.

La compagnie aérienne ne met plus en vente les billets d’avion de façon simultanée, mais un vol à la fois. Cette façon de procéder est dénoncée par les Algériens résidant en France. Ils considèrent cette programmation très contraignante et, pour eux, Air Algérie ne permet pas de programmer l'entrée en Algérie.

Air Algérie ne donne aucun détail sur les vols retour

La compagnie aérienne a choisi de ne donne aucun détail sur son programme, se contentant d’ouvrir la vente des billets à n’importe quel moment, et de la fermer au bout de quelques minutes seulement après l’épuisement des billets disponibles. Ce qui rend la tâche très difficile aux voyageurs algériens.

Ces ressortissants algériens bloqués en France depuis plus d'une année espèrent que les autres compagnies qui vont desservir l’Algérie auront un comportement tout autre. Ils s'attendent à ce que Air France ou Transavia annoncent leurs programmes dés qu'ils obtiennent les autorisations nécessaires.