Une algérienne assassinée à la Mecque : Vrai ou faux ?

Une information sur l'assassinat d'une Algérienne à la Mecque a été publiée le 3 juillet par un site d'information algérien. Nous avons vérifié cette information. Il s’avère que ce meurtre a eu lieu le 29 juin 2017. Le média en question a donc repris une ancienne information sans pour autant le signaler.

Une vieille information actualisée

Ainsi, l'information publiée par Algérie Focus le 3 juillet 2021 est très ancienne. En effet, cette information date du 29 juin 2017. Elle a été rapportée par le journal Echorouk dans son édition en français. Le journal a effectivement fait état de l'assassinat d'une femme âgée de 67 ans à la Mecque.

« Une femme algérienne a été tuée au premier jour de l’Aïd el-Fitr à la Mecque lors d’une dispute avec une ressortissante égyptienne, a appris Echorouk News de certaines sources locales. La victime de 67 ans est originaire de la wilaya de Tiaret, selon la même source. L’altercation qui a lieu dans un hôtel à la Mecque a fini par l’étranglement de l’Algérienne par une femme égyptienne, selon toujours la même source », a écrit le journal en 2017.

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

Le journal Algérie Focus a repris la même information le 3 juillet 2021. « Une ressortissante algérienne, originaire de la wilaya de Tiaret, a été tuée à la Mecque ou elle effectuait le pèlerinage de la Omra, rapportent diverses sources. L’auteur de ce crime est une Égyptienne qui partageait avec elle le lieu de leur hébergement […] », écrit Algérie Focus.


Vous aimez cet article ? Partagez !