Air France veut augmenter le nombre de vols vers l’Algérie

Air France

Les vols vers l’Algérie à partir de la France ne sont toujours pas suffisants. La demande dépasse de très loin l'offre de toutes les compagnies aériennes réunies. Les ressortissants algériens ont beaucoup de mal à réserver leurs billets. Pour augmenter cette offre, la compagnie française Air France a engagé un dialogue avec les autorités algériennes, rapporte ce mardi 6 juillet le site spécialisé Visa-Algérie. 

Selon la même source, Air France a engagé « le dialogue avec les autorités algériennes », afin d’obtenir l’autorisation pour augmenter le nombre de vols commerciaux vers l’Algérie. Air France explique sa quête par l’insuffisance de l'offre par rapport à la demande sur cette destination. Elle donne exemple des réservations sur  le vol du 9 juillet reliant Paris à Alger. La compagnie affirme que « comme les autres vols commerciaux vers cette destination, il est commercialisé sur airfrance.fr et airfrance.dz. Il a été mis en ligne hier à 11 h 00 et les 468 places ont été réservées en 15 min ».

Air France en dialogue avec les autorités algériennes

Air France explique que « c’est la raison pour laquelle (des clients) n’ont peut-être pas pu voir (la vente des billets) au-delà de ces quelques minutes ». « Nous espérons pouvoir opérer prochainement d’autres vols commerciaux et poursuivons le dialogue avec les autorités algériennes », indique la compagnie Air France, qui souhaite pouvoir répondre à la grande demande des voyageurs algériens.

Il faut dire que depuis la réouverture partielle des frontières la gestion des vols fait polémique. Les compagnies aériennes n'arrivent pas à répondre à la grande demande des ressortissants algériens. Le nombre de vols est réduit. Les billets sont épuisés en des temps records. Ajouter à cela la fermeture des agences, notamment d'Air Algérie, qui sanctionne les ressortissants algériens qui n'arrivent pas à prendre attache avec la compagnie nationale.

Retour en haut
Share via
Copy link