L'artiste, acteur et comédien Farid Kessaissia, dit « Farid Rockeur », est décédé d'une crise cardiaque, aujourd'hui 12 juillet 2021, à l'âge de 62 ans.
Animateur, producteur, chanteur, Farid Rockeur a commencé sa carrière dans les années 1980 en faisant des jingles à la radio. Selon ses dires, il a été formé à l'animation par l'équipe de la radio algérienne Chaîne 3. Il a aussi transité par la radio El Bahdja. Farid Rockeur a aussi fait dans la chanson et dans la comédie, dans la production et l'organison de spectacles.
Farid Rockeur critique le bricolage à l'algérienne
Farid Rockeur se place en fervent critique du paysage télévisuel algérien, et de la gestion de la « culture » par les autorités. Dans un entretien accordé au média algérien El Watan, il avait déploré le manque de statut donné aux artistes en Algérie. Il y critiquait aussi le manque de production sérieuse et le travail occasionnel offert aux comédiens, sollicités durant le mois du ramadan et chômant pour le reste de l'année. Farid Rockeur avait alors pris – ces dernières années – du recul, ne souhaitant plus « faire du bricolage en Algérie ».