Un jeune Algérien de 27 ans a été tué par balle dans la journée du samedi 10 juillet 2021, dans la ville de Marseille au sud de la France. La victime a trouvé la mort sur le coup, a indiqué le journal arabophone Echorouk ,qui a rapporté l'information citant ses propres sources.

La ville de Marseille vit depuis quelques semaines au rythme d'une vague de violence et de crimes. Selon la presse française, pas moins de six personnes ont été tuées par balles en l'espace de deux semaines. La semaine écoulée, quatre morts par arme à feu y ont été enregistrés, selon toujours la même source.

Cette série de crimes n'a pas épargné la communauté algérienne établie dans la région puisque samedi dernier l'un des siens a été tué dans des circonstances dramatiques. Un jeune algérien de 27 ans a été retrouvé mort, gisant dans son sang sur la voie publique. Selon le journal Echorouk, le ressortissant algérien a été criblé de balles tirées par des inconnus qui ont aussitôt pris la fuite.

Énième crime ciblant la communauté algérienne à Marseille

Les secouristes de la protection civile de la ville, qui ont vite envahi les lieux, n'ont pu que constater le décès du jeune algérien dont le corps a été ensuite transporté vers la morgue de l'hôpital de la ville. De leur côté, les services de sécurité qui se sont également déplacés sur place ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire.

Selon la même source, la victime est originaire de la wilaya de Khenchela. Ce jeune algérien se trouvait en situation régulière en France où il vit avec sa famille depuis quelques années. Le même journal indique, par ailleurs, qu'il s'agit d'un énième crime du genre qui cible un ressortissant issu de la même wilaya. 17 personnes originaires de cette wilaya ont été tuées depuis 2018 à Marseille.