Du nouveau pour les Algériens désirant émigrer au Canada. L'ambassade du Canada en Algérie a annoncé, ce mardi 13 juillet la présentation d'une session en ligne sur le programme d'immigration « Entrée express », qui se tiendra le mardi 27 juillet.

Dans un communiqué publié ce mardi 13 juillet sur sa page Facebook, l’Ambassade du Canada en Algérie annonce qu’elle « offrira une session WebEx en ligne sur le programme d’immigration « Entrée express » le mardi 27 juillet à 16 h heure d’Alger ». Selon la même source, la date limite pour les inscriptions est fixée au 17 juillet 2021 à minuit (heure algérienne).

Une session WebEx sur le programme d’immigration « Entrée express » au Canada

L’Ambassade du Canada en Algérie précise que l'inscription se fait par l'envoi d'un courrier électronique à une adresse précise, à condition qu'elle contienne de nombreuses informations.

« Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à : [email protected] en indiquant « Entrée express – FB » dans la ligne objet de vote courriel, incluant l’information suivante : Le code de Classification nationale des professions (CNP) dans lequel vous croyez avoir les compétences requises ; information sur l’expérience professionnelle rémunérée.  Votre niveau d’études complété le plus élevé. Vos compétences sur le plan linguistique en français et/ou anglais (faible, moyenne ou avancée) », indique l'Ambassade du Canada.

« Important : Vous aurez jusqu’au 17 juillet 2021 pour vous inscrire (minuit, heure d’Alger). Si vous êtes sélectionné, une invitation vous sera envoyée par courriel le 26 juillet avec le lien de la session Webex. Pour des renseignements sur le programme d’immigration « Entrée express » : www.canada.ca/EntreeExpress », précise le communiqué.

Le Canada est l'un des pays les plus multiculturels au monde

Le Canada est l'un des pays les plus multiculturels au monde ; ses villes sont propres et accueillantes, ses universités sont de calibre mondial, les occasions d'affaires et les perspectives d'emploi y sont nombreuses. Le Canada a connu la plus forte croissance économique de tous les pays du G-7 de 2003 à 2012 et il arrive au deuxième rang des pays du G-20 pour ce qui est du niveau de vie, calculé en fonction du PIB par habitant. Le français est l’une des deux langues officielles du Canada. Les gens parlent le français partout au Canada et pas seulement au Québec. D’un océan à l’autre, il y a de nombreuses communautés vibrantes et dynamiques prêtes à vous accueillir.

Canada : Une qualité de vie enviable

Si vous venez au Canada à titre d'immigrant qualifié dans le cadre « d’Entrée express », « vous et votre famille pourrez bénéficier d'une éducation de calibre mondial et une qualité de vie enviable » li-t-on dans la page officielle du gouvernement canadien.

« Le Canada est un pays diversifié et multiculturel, qui met à votre disposition, à votre arrivée au Canada, une grande quantité de ressources pour vous aider, vous et votre famille, à réussir ». La liberté est à la base de la vie au Canada. « La paix y règne et le taux de criminalité y est bas. Nous favorisons l'égalité des chances pour tous, dans toutes les sphères de la vie » ajoute la même source.

Une économie canadienne forte et stable

Le Canada possède un excellent marché de l'emploi et les possibilités pour les travailleurs qualifiés y sont nombreuses. « Notre économie est forte et en bonne position pour continuer de croître. Le taux d'emploi y est élevé et le faible taux d'inflation annuel fait en sorte que vous et votre famille pourrez profiter d'un coût de la vie relativement bas », explique la même source.

« Nous sommes des chefs de file dans le domaine de la recherche et de l'innovation et nous soutenons les entreprises et les entrepreneurs grâce à un faible taux d'imposition et à d'autres mesures incitatives. En somme, le Canada est un endroit idéal pour travailler et faire des affaires », lit-on encore sur le site du Gouvernement du Canada.